Un autre gardien sur la touche à Vegas? | La formation s’approche dangereusement du record à ce chapître
Avec Marc-André Fleury (qui a recommencé à patiner), Malcolm Subban et Oscar Dansk sur la touche, le filet des Golden Knights a été confié à Maxime Lagacé et à Dylan Ferguson. Ce dernier fut rappelé en urgence par la formation, qui n’a eu aucun autre choix que de faire appel au gardien évoluant chez les juniors. Hier, Vegas s’est incliné par la marque de 8-2 contre les Oilers et en plus de cette correction au point, un autre gardien pourrait plier l’échine. En effet, la formation de Georges McPhee n’a toujours aucune nouvelle de l’état de santé de Lagacé, qui se serait blessé lors du match d’hier.
C’est donc dire qu’au prochain match des Golden Knights, Dylan Ferguson, 19 ans, pourrait obtenir son tout premier départ dans la LNH. Le produit des Blazers de Kamloops a joué 9 minutes hier et a accordé un but sur deux lancers. Avec autant de gardiens qui se succèdent au sein de la formation, les Golden Knights pourraient atteindre une marque détenue par les Kings de Los Angeles lors de la saison 2007-2008. En effet, la troupe, dirigée à l’époque par Marc Crawford, avait utilisé sept gardiens au cours de la saison. Le tout dernier fut Jonathan Quick, et on connait la suite… Voici les autres gardiens qui se sont alternés chez les Kings cette saison-là:
– Dan Cloutier
– Jason Labarbara
– Jean-Sebastien Aubin
– Jonathan Bernier
– Daniel Taylor
– Erik Ersberg
– Jonathan Quick
Les Golden Knights en ont utilisé cinq jusqu’ici. Les voici:
– Marc-André Fleury
– Malcolm Subban
– Oscar Dansk
– Maxime Lagacé
– Dylan Ferguson
Still no update on Max Lagace's health…and with no other VGK goalie ready to play…don't be surprised if Dylan Ferguson…from Lantzville, BC and the Kamloops Blazers…gets the start in Vancouver tomorrow vs Canucks.
— John Shannon (@JSportsnet) 15 novembre 2017
Commentaires