Retour à l'accueil

Un autre gardien sur la touche à Vegas? | La formation s’approche dangereusement du record à ce chapître

Avec Marc-André Fleury (qui a recommencé à patiner), Malcolm Subban et Oscar Dansk sur la touche, le filet des Golden Knights a été confié à Maxime Lagacé et à Dylan Ferguson. Ce dernier fut rappelé en urgence par la formation, qui n’a eu aucun autre choix que de faire appel au gardien évoluant chez les juniors. Hier, Vegas s’est incliné par la marque de 8-2 contre les Oilers et en plus de cette correction au point, un autre gardien pourrait plier l’échine. En effet, la formation de Georges McPhee n’a toujours aucune nouvelle de l’état de santé de Lagacé, qui se serait blessé lors du match d’hier.

C’est donc dire qu’au prochain match des Golden Knights, Dylan Ferguson, 19 ans, pourrait obtenir son tout premier départ dans la LNH. Le produit des Blazers de Kamloops a joué 9 minutes hier et a accordé un but sur deux lancers. Avec autant de gardiens qui se succèdent au sein de la formation, les Golden Knights pourraient atteindre une marque détenue par les Kings de Los Angeles lors de la saison 2007-2008. En effet, la troupe, dirigée à l’époque par Marc Crawford, avait utilisé sept gardiens au cours de la saison. Le tout dernier fut Jonathan Quick, et on connait la suite… Voici les autres gardiens qui se sont alternés chez les Kings cette saison-là:

– Dan Cloutier
– Jason Labarbara
– Jean-Sebastien Aubin
– Jonathan Bernier
– Daniel Taylor
– Erik Ersberg
– Jonathan Quick

Les Golden Knights en ont utilisé cinq jusqu’ici. Les voici:

– Marc-André Fleury
– Malcolm Subban
– Oscar Dansk
– Maxime Lagacé
– Dylan Ferguson

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Bruins17

    Dommage pour eux. N'importe lequel équipe qui aurais perdu autant de gardien ne pourrais faire mieux , vraiment plate pour eux car avec leur début d'année avant tout ces blessures cette équipe faisais 100 fois mieux que se que le monde s'attendait deux. Vraiment j'aurais aimé voir cette équipe sans tout çes blessés mais là avec un gardien de calibre junior ........ Ces déjà difficile pour toutes équipes donc imaginez avec un club d'expansion !!!!
  2. Benoy78

    Coudonc, c'est une vraie joke ca!!! La glace fond à Vegas? 5 gardiens blessé durant la même séquence après avoir connu des débuts de rêve! À Montréal on capote avec la blessure de Price, on crie au complot quasiment orchestré. Imaginez si après Price et Montoya, que Lindgren, Fucale et Niemi devenait tous blessé un après l'autre ce que l'on en penserait.

Laisser un commentaire