Retour à l'accueil

William Nylander et Mitchell Marner sont-ils victimes de la guigne de la deuxième année?

Le «sophomore jinx» que l’on appelle dans le jargon anglais est un phénomène bien présent dans tous les sports professionnels. Il semblerait qu’une guigne s’installe lors de la deuxième saison d’un joueur talentueux qui a connu une bonne saison recrue. Les performances passées sont parfois difficiles à retrouver et cette année, il semblerait que William Nylander et Mitchell Marner soient frappés de plein fouet par cette malédiction sportive. Jusqu’ici, les deux jeunes joueurs n’ont pas atteint les standards à leur égard malgré le bon début de saison de William Nylander. Guigne ou circonstance temporaire ?

La blessure de Matthews

La récente blessure d’Auston Matthews a permis aux deux joueurs de modifier totalement leur apport offensif. Du côté de Nylander, il n’a obtenu aucun point depuis que Matthews s’est absenté. Du côté de Marner, on observe totalement l’inverse. Relégué au quatrième trio il y a de cela quelques semaines, l’attaquant a produit quatre points en deux matchs depuis que Matthews n’est pas de l’alignement. De retour au sein des deux premiers trios, Marner saisit sa chance, alors que Nylander installe le doute quant à sa capacité de produire sans son compagnon de trio.

Il est encore trop tôt pour parler de guigne dans le cas des deux joueurs alors j’opterais pour l’option des circonstances temporaires. Après tout, Marner affiche un total de 13 points en 19 matchs (0,68 pts par match) alors que l’an dernier, il a obtenu 61 points en 77 matchs (0,77). La différence n’est pas assez importante pour considérer une baisse majeure dans la production de Marner. Du côté du Suédois, le retour de Matthews aura un impact positif sur la production de Nylander, qui compte 13 points en 19 matchs également jusqu’ici (0,68 pts par match). L’an dernier, sa moyenne de points par partie s’élevait à 0,75, avec 61 points en 81 matchs. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, mais que serait-il sans son compagnon de trio en Auston Matthews ?

[STATS]5418[/STATS]

[STATS]5599[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Commentaires

Laisser un commentaire