Retour à l'accueil

St. Louis et Montréal, deux futurs partenaires d’échanges?

Mardi soir, le directeur général de l’organisation des Blues de St. Louis, Doug Armstrong, a épié la partie au centre Bell entre les Blue Jackets de Columbus et les Canadiens de Montréal. On se posait la question hier à savoir pour laquelle de ces deux formations sur la surface de jeu Armstrong avait fait le voyage en compagnie de son directeur du personnel Rob Dimaio. Hier, avec la présence de Doug Armstrong à la partie du Rocket à Laval, on peut entrevoir la possibilité de voir une transaction se concrétiser entre les deux équipes. Il est fort à parier que Marc Bergevin et son homonyme des Blues ont discuté au sujet des différents besoins de leur formation respective.

À l’heure actuelle, le premier rang des pointeurs des Canadiens de Montréal est occupé par Brendan Gallagher, Max Pacioretty, Shea Weber et Jonathan Drouin. Ces quatre joueurs cumulent chacun 12 points. Gallagher et Pacioretty sont les meilleurs buteurs de la concession canadienne avec sept filets. Gallagher qui est classé comme premier pointeur du tricolore sur NHL.com occupe le 103e rang des meilleurs pointeurs du circuit Bettman. Les cinq premiers pointeurs du circuit Bettman totalisent autant de points que le total de Pacioretty et de Gallagher. Avec de telles performances en zone offensive, on peut présumer que Marc Bergevin aimerait bien ajouter de l’attaquant à son alignement actuel.

Du côté des Blues de St. Louis, six joueurs totalisent plus de dix points depuis le début de la présente campagne. Jaden Schwartz occupe le tout premier rang des pointeurs de cette équipe avec 24 points en 19 parties. Paul Stastny et Alex Steen sont deux joueurs dont l’organisation américaine pourrait être ouverte à se départir. Depuis son retour au jeu, Steen a amassé 8 points en 13 rencontres. Le contrat actuel de l’ailier gauche viendra à échéance à l’été 2021. D’ici là, il empochera un salaire annuel moyen de 5,75 millions de dollars. Quant à Stastny, ce dernier occupe le rôle de deuxième centre chez les Blues. En 19 rencontres, il a amassé 14 points depuis le début de la saison. Le contrat du vétéran de 31 ans viendra à échéance à la fin de la présente campagne. Il touche en ce moment un salaire annuel de sept millions de dollars. On peut penser que Stastny serait un élément très intéressant pour le tricolore pour remplacer un certain dénommé Tomas Plekanec. Deux joueurs ayant un lucratif contrat se terminant en fin de saison. Il y a là certes place à un scénario de transaction.

[STATS]864[/STATS]

[STATS]4019[/STATS]

[STATS]3713[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 décembre 2024

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 14 décembre 2024

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Stastny est un joueur tellement intelligent. Un Plekanec en meilleur Je ne verrais pas pourquoi St-Louis se débarrasserait de lui. Surtout qu'ils n'ont pas mieux pour remplacer
  2. Ced244

    S'ils veulent acquerir un de nos joueurs... pourquoi pas! Le CH a besoin de Dahlin donc bye bye les vetérans!! Pacioretty/Weber/Petry/Benn/Mitchell/Montoya/Plekanec Allez choisissez!!
  3. jimmy.ferron

    Je crois pas non plus que Stastny soit disponible sa leur a prit 1 an avant de trouver un autre bon centre en Schenn, surtout s'ils veulent se rendre loin en série!! Je dirais plus de viser Ivan Barbashev lui qui a un bon potentiel de 2eme centre!! Sinon Sammy Blais est proche de jouer NHL. Barbashev au centre de Galchenyuk et Drouin serait déjà mieux!!
  4. Barbe_rousse

    @ced244 Si MB échange tout ce que tu dis il pourrait avoir 4 choix de premiere ronde et d'autres prospect. En plus de leur choix qui serait très haut.... Ça fait 5 choix de première ronde en plus des choix de 2. Çà commence à etre quasiment intéressant.
  5. Ced244

    @Barbe_rousse Il faut juste faire le move!! Toutes les équipes qui ont gagné la coupe ont fait ce genre d'étape! Les Kings les Pens et Hawks... Pu capable du tournage en rond
  6. Hash1979

    St-louis à bcp de jeune centre et stastny va être UFA à la fin de saison

Laisser un commentaire