Retour à l'accueil

La course au trophée Calder, dominée par un Coyote?

Après un quart de la saison, la course au trophée est bien lancée. Le trophée Calder remis à la meilleure recrue du circuit est la propriété d’Auston Matthews depuis l’année passée. Cette saison, la course était plus ouverte initialement, mais après seulement une vingtaine de matchs, un favori semble se détacher de la « meute ».

– Clayton Keller – Arizona

Si les Coyotes de l’Arizona ont de la difficulté à remporter des victoires ( à part contre certaines équipes canadiennes….), le jeune Keller joue de grosses minutes en jouant dans le TOP 6 de l’attaque des Coyotes. Pour les coachs adverses, il représente une équation difficile à résoudre, car il joue à un tel niveau de vitesse, qu’il produit de nombreuses chances de marquer pour son équipe. S’il n’est pas le meilleur jeune en termes de points (il est un point derrière Matthew Barzal) le jeune Américain présente un potentiel qui semble sans limites. Au bout d’une vingtaine de matchs, il semble déjà avoir passé dans la hiérarchie des centres de l’équipe, Derek Stepan, pourtant un très bon vétéran. Keller est le futur de la franchise, et c’est surement avec lui en tant que leader offensif que l’équipe va être bâtie dans les prochaines années.

[STATS]9633[/STATS]

– Brock Boeser – Vancouver

S’il a commencé sa saison en tribune, car son coach a décidé qu’il n’était pas le plus apte physiquement lors du premier match de la saison, le jeune joueur de Vancouver fait tout son possible pour marquer les esprits. Dans une équipe qui n’aspire à rien cette année, si ce n’est développer sa jeune escouade, Brock Boeser marque les esprits en dominant son équipe en termes de points. Jumelé à Bo Horvat et Sven Baertschi, il forme un premier trio efficace en ce début de saison, et contribue grandement à la surprise que constitue la bonne dynamique de Vancouver actuellement. Ses habilités offensives en font une recrue de choix pour les Canucks qui doivent lutter avec le déclin important de leurs jumeaux Sedin.

[STATS]5618[/STATS]

– Nico Hishier – New Jersey

Si le début de saison de Vancouver est une surprise, que dire de la très jeune équipe des Devils? Menés à un train d’enfer par le jeune Suisse, les Devils sont en tête de la division métropolitaine reconnue comme l’une des plus relevées ! Hischier s’est très vite imposé comme le premier centre ( dont Montréal pleure encore et toujours la non-venue) des Devils. Son affolante rapidité, ainsi que son haut sens de l’attaque font des merveilles avec les deux ailiers rapides que sont Taylor Hall et Kyle Palmieri. Les Devils qui comptent plusieurs recrues dans leurs rangs font preuve pour le moment d’un aplomb offensif inespéré pour une équipe historiquement faible en attaque. Les différentes recrues qui sont Hischier, Will Butcher ou Jesper Bratt, redonnent un coup de fouet bénéfique à l’équipe de la banlieue de New York.

[STATS]13616[/STATS]

– Mathew Barzal – New York Islanders

Si la venue de Jordan Eberle à New York devait amener son lot de feintes surprenantes et de buts exceptionnels, les supporters de l’équipe de Brooklyn ne s’imaginaient pas qu’un deuxième joueur spectaculaire était déjà dans l’organisation. Barzal qui pivote actuellement un trio composé de Jordan Eberle notamment est le leader en termes de points au niveau des recrues. Son niveau de jeu offensif impressionnant, ainsi que sa vitesse d’exécution et de patinage ne sont pas sans rappeler un certain Mitch Marner. Son éclosion dès le début de saison, va peut-être permettre aux Islanders de convaincre John Tavares de rester dans le giron de la franchise sur le long terme.

[STATS]5611[/STATS]

Mérite également d’être mentionné :
– Charly McAvoy ( Boston ) 2 buts/8 Assists (-3 +/-)
– Will Butcher ( New Jersey ) 1 but/14 Assists (+6 +/-)
– Mikhail Sergachev ( Tampa Bay ) 5 buts/9 Assists ( +8 +/-)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Canadiens Montréal 11 avril 2024

Rumeurs CH | Oliver Kapanen: le CH ou la SHL !

Oliver Kapanen - InStat Hockey
Actualité NHL 10 avril 2024

Rumeur NHL: le déménagement des Coyotes surviendrait plus tôt que prévu

coyotes-arizona
Actualité NHL 30 mars 2024

La recherche du prochain entraîneur-chef se poursuit à Ottawa

Steve Staios
Actualité NHL 29 mars 2024

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?
Rumeur NHL 25 mars 2024

Rumeur: Carter Hart en KHL ?

Rumeur: Carter Hart en KHL ?
Rumeur NHL 24 mars 2024

Rumeur: John Tortorella comme DG dans la NHL ?

John Tortorella
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Oliver Kapanen ?

Oliver Kapanen
Rocket Laval 15 mars 2024

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Commentaires

  1. Bruins17

    Ces sur et certain que lorsque tu regarde les point tu te doit de parler de Keller, Barzal et Hischier mais si je prend un McAvoy par exemple apporte tout se qu'on veut d'une recrue. Mène pour le temps de jeu, calme et très solide pour un défenseur. D'ailleurs rarement un défenseur gagne se genre de titre justement à cause du nombre de point qui ne peu être comparable à un attaquant. Disons que cette année la LNH a l'embarras du choix car le talent est phénoménal pour le bien de la LNH.

Laisser un commentaire