L’attaque des Sharks de San José est littéralement en panne sèche | Que peut faire Doug Wilson pour remédier à la situation?
Avec le départ de Patrick Marleau par l’entremise du marché des agents libres, le directeur général de l’organisation des Sharks de José, Doug Wilson, avait la lourde tâche de lui trouver un remplaçant au cours de l’été 2017. Une tâche difficile de trouver un marqueur ayant la capacité d’enfiler près de 30 filets par saison. Rappelons qu’à sa dernière saison à San José, Marleau avait marqué 27 buts en 82 rencontres. Le hockeyeur est en voie de battre ce chiffre dans l’uniforme des Maple Leafs de Toronto. S’il maintient la cadence actuelle, le vétéran de 38 ans pourrait terminer la saison avec 31 buts.
Pendant que Marleau fait des siennes à Toronto, l’attaque des Sharks de San José est en panne sèche. À leurs six dernières rencontres, les Sharks de San José ont marqué seulement dix buts, dont deux dans un filet désert. Au chapitre de buts marqués, la formation américaine occupe le dernier rang de la LNH avec seulement 45 buts en 18 rencontres. Le meilleur buteur des Sharks est Logan Couture avec dix. Par la suite, Joonas Donskoi avec cinq et Joe Pavelski avec quatre.
L’offensive de cette formation est complètement inerte depuis le début de la saison. Les vétérans Brent Burns, Joe Thornton et Joe Pavelski ne connaissent pas le début de saison escompté. Après une récolte de 76 points en 82 parties la saison dernière, le défenseur Brent Burns est en voie de connaitre une saison de 32 points. Après 29 buts en 81 rencontres en 2016-2017, le centre Joe Pavelski pourrait ne pas atteindre la marque des 20 filets s’il maintient la cadence actuelle.
Si la situation en offensive n’évolue pas au cours des prochaines rencontres, on pourrait bien assister à des changements du côté de la formation américaine. Ces changements passeront soit par des mouvements de personnel ou soit par des changements auprès du personnel entraîneur. Les Sharks occupent actuellement le douzième rang de l’association de l’Ouest.
[STATS_EQUIPE]SJS[/STATS_EQUIPE]
Commentaires