Retour à l'accueil

L’agent libre Drew Miller décroche un contrat en Suède

À 33 ans, l’attaquant Drew Miller s’apprête à relever un nouveau défi de l’autre côté de l’Atlantique. L’ex-joueur des Red Wings, agent libre depuis la conclusion de son contrat avec Détroit en juin dernier, a en effet choisi de s’engager en Suède, dans les rangs du Brynäs IF.

Finalistes malheureux de la dernière campagne de SHL, les joueurs de Gävle sont aujourd’hui dans une position bien plus difficile, avec une place d’avant-dernier (13ème) au classement. Offensivement, le club ne possède que la 12ème attaque de la Ligue, avec un faible total de 41 buts inscrits (seuls Karlskrona et Rögle, deux autres mal-classés, font pire) en 19 matchs joués. Aussi, l’arrivée de Miller vise logiquement à doper les chiffres insuffisants postés par les avants du BIF.

De son côté, Miller sort d’une dernière saison difficile avec les Red Wings, lors de laquelle il n’a compilé que 7 points (5 buts, 2 assistances) en 55 matchs. Aligné à 7 reprises en LAH, il y avait également inscrit 3 unités (2 buts, 1 assistance) en 7 rencontres. Bien qu’invité au camp d’entraînement des Blackhawks en septembre dernier, le vétéran n’avait visiblement pas convaincu la haute-direction de Chicago, qui ne l’a pas retenu à l’entame de la saison 2017/18.

En carrière, Miller compte un total de 122 points (62 buts, 60 assistances) inscrits en 571 apparitions dans le circuit Bettman. Outre ses huit saisons passées sous la tunique de Détroit, l’attaquant a également porté les couleurs des Ducks d’Anaheim et du Lightning de Tampa Bay.

[STATS]4261[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède
Canadiens Montréal 13 octobre 2023

David Reinbacher se blesse et quitte le match

Reinbacher - EHC Kloten

Commentaires

Laisser un commentaire