Retour à l'accueil

Les dernières rumeurs signées Elliotte Friedman | Oliver Ekman-Larsson n’est pas à échanger

Le très réputé journaliste sportif Elliotte Friedman a dévoilé sa populaire chronique des 31 toughts comme il le fait chaque semaine sur le site du réseau Sportsnet. Ce qu’il mentionne est toujours très intéressant et souvent juste et il a beaucoup parlé du cas du défenseur Oliver Ekman-Larsson chez les Coyotes de l’Arizona.

Le suédois de 26 ans est sous contrat pour la présente saison et pour la prochaine également à un salaire de seulement 5.5 millions annuellement. Bien qu’il ne présente pas des statistiques dominantes dans la ligue, il est le pilier défensif d’une organisation moribonde et qui souffre du manque de liquidité.

Friedman indique que les Coyotes n’ont aucune intention de l’échanger et le directeur général, John Chayka voudrait, au contraire, tout faire pour lui faire signer une prolongation de contrat. Avant l’arrivée de Rick Tocchet, on voyait Ekman-Larsson comme étant le prochain capitaine de la formation après le départ de Shane Doan, mais Tocchet en a décidé autrement, car il veut voir si Ekman-Larsson peut accomplir cette tâche. Friedman explique que Tocchet provient d’une organisation (Pittsburgh) où il a vue les joueurs se dépasser et s’améliorer au fil des ans, ce qui lui a donné 2 bagues de la coupe Stanley à la main et il doit voir ce même désir dans son équipe et également dans son défenseur vedette.

Il raconte également que la situation ressemble un peu à celle de John Tavares à Brooklyn, car tout dépendra du joueur s’il désire quitter vers un environnement plus positif avec une équipe qui connaît généralement du succès. Le défenseur de 26 ans pourrait décider qu’il en a assez de perdre et de jouer dans un amphithéâtre vide et il aurait le droit de simplement refuser toutes les offres de Chayka et partir ensuite, mais nous n’en sommes pas rendus là encore chez les Coyotes.

Il y a d’autres points intéressants dans cette chronique:

– Si Ekman-Larsson n’est pas sur le marché, ça pourrait bien être le cas contraire pour Niklas Hjalmarsson qui pourrait être attrayant pour une équipe voulant se rendre aux grands honneurs.

– Les Penguins regardent du coin de l’oeil la situation à Montréal et particulièrement celle du capitaine du Canadien, Max Pacioretty, eux qui étaient dans le portrait pour Matt Duchene.

– Les Oilers sont complètement en manque de confiance et ont besoin de l’apport de Cam Talbot et Oscar Klefbom pour parvenir à renverser la vapeur. Friedman cite les propos de l’entraîneur d’Edmonton indiquant qu’ils doivent « juste jouer » pour connaître du succès, car ils pensent trop.

– Andrei Vasilevskiy a gagné énormément de respect de la part de ses pairs après l’excellent premier quart de saison qu’il a réalisé à Tampa Bay.

– Finalement, Friedman croit que le Canadien pourrait se classer en séries cette saison pour la simple et bonne raison qu’après Tampa Bay et Toronto, la division Atlantique est toute grande ouverte pour une place en séries au 3e rang de celle-ci.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Lpck7540

    Croit pas les pens vont aller chercher paceritty n'ont pas besoin d'allier maisde centre ou de défenseur.
  2. Yan99

    "[...]la division Atlantique est toute grande ouverte pour une place en séries au 3e rang de celle-ci." Certes, mais ça reste difficile. Mathématiquement, nous sommes encore dans la course, mais disons que nous en restons loin. 4 points nous sépare de la troisième place dans l'Atlantique, mais Boston et Ottawa ont trois matchs en main sur le CH et Détroit en ont un. La Floride est a un petit point de nous égalisé et à une victoire de nous passer devant et ce, avec deux matchs en main. Présentement, ce qui pourrait nous ramener en série c'est l'arrivé d'un joueur d'impact (ce qui pour le moment, est impossible), un retour plus que solide de Price (Lindgren fait déjà très bien, il devra donc faire mieux, ce qui est difficile) et que l'offensive se réveil.... Pourquoi de si et d'hypothèse pour peu de concret. Après 23 matchs, nos meilleurs joueurs nous ont démontrés ne pas avoir de chimie...Être Julien, j'irais le tout pour le tout et je ferais des trios comme ceci : Hudon - Plekanec - Drouin Byron - Galchy - Gally Pacio - Danault - Shaw Deslauriers - DLR - Froese On répartit le talent sur 3 trio (pas de chiffre les concernant, le temps de glace viendra selon leur performance), on y met de la vitesse et des grinder (Hudon, Byron, Gally, Shaw, Danault) avec nos plus frileux, mais plus talentueux (Pacio, Galchy, Drouin).... On peut pas faire mieux, on a juste pas de talent.
  3. Ced244

    @Yan99 Ou place tu Lehkonen?? Et je crois que sa serait bénifique pour le CH de faire jouer McCarron et Sherbak au lieu de Freose et deslauriers.
  4. Bretless90

    @Hash1979 Edmonton n'ont pas une grande banque d'espoir à part Puljujarvi et Yamamoto. Il ya quelques rumeurs concernant Edmonton et Montréal qu'un gros échange se prépare. Les Oilers devront donner l'équivalent en salaire et Draisaitl n'est pas sur le marché. Donc, Talbot et Nugent-Hopkins doivent être inclus dans la transaction. Ils ne voudront pas s'affaiblir à d'autre position ni scrapper leur futur donc peut-être un choix de ronde de plus. Sinon on parle de Paccioretty dans ces rumeurs. Puljujarvi et Strome pourrait être une base de transaction
  5. Yan99

    @Ced244 Lekhonen joue-t-il en ce moment ? Je pense qu'on a assez de problème à régler avec l'alignement actuel, surtout qu'en plus, on a aucune information concernant sa blessure (qui semble assez sérieuse). Mais dès qu'il reviendra, il devrait reprendre sa place au sein 1er unité et Galchy sera retourné à gauche !

Laisser un commentaire