Tuukka Rask sur le marché des transactions? | Le gardien des Bruins pourrait-il quitter Boston dans les prochaines semaines?
Comme quelques gardiens partants depuis le début de la saison, Tuukka Rask éprouve beaucoup de difficulté avec une fiche de 3-7-2, une moyenne de buts alloués de 2.89 et un pourcentage d’efficacité de 89.7%. Avec cette réalité, son second, Anton Khudobin, obtient beaucoup plus de départs que prévu et ce dernier saisit sa chance de se faire valoir pleinement. En effet, avec un impressionnant dossier de 6-0-2 et un pourcentage d’efficacité de 93.8%, le portier de 31 ans est actuellement le cerbère qui aide les Bruins à remporter des rencontres.
Abordant le sujet dans une chronique, le journaliste Joe Haggerty du NBC Sports Boston a confié que la direction de la formation américaine pourrait fort bien tester la valeur de son gardien sur le marché des transactions dans les prochaines semaines. De plus, il note que c’est la troisième saison consécutive que Rask connait un début de campagne laborieux et que selon lui, il n’est plus l’homme de la situation devant la cage de Boston.
Il faut toutefois noter que l’organisation ne compte pas sur un portier capable de prendre la relève, puisqu’il serait étonnant de voir Khudobin ou Zane McIntyre prendre le rôle de partant pour le futur de l’équipe. Rappelons que la formation a également perdu les services du jeune Malcolm Subban en début de saison, lui qui a été réclamée par les Golden Knights de Vegas.
En d’autres mots, il faudrait pratiquement que la direction obtienne un autre gardien en retour, à moins qu’elle ait une pleine confiance en Anton Khudobin. Selon vous, les Bruins peuvent-ils se permettre d’échanger les services de leur portier numéro un?
Note : Le gardien de 30 ans est toujours sous contrat pour trois autres saisons, à un salaire moyen de 7M$, un autre point important à prendre en considération.
Rumeurs: la fin pour Tuukka Rask à Boston? https://t.co/Sy9JFc8WVf
— RDS (@RDSca) 23 novembre 2017
Commentaires