Retour à l'accueil

Que fera le Canadiens de Montréal ?

Si je comprends bien, même si certains partisans du Canadiens réclamaient la tête de Bergevin. Maintenant la plus part, seront prêt à attendre et de voir si le CH pourra faire tout de même les séries. Malgré la blessure de Weber, les fans croient aux chances des Habs pour faire les séries avec le retour de Carey Price. Avec l’arrivée de Jakub Jerabek et l’ajout possible de Schlemko. On pense pouvoir remonter la pente pour faire les séries. 5 points à aller chercher et 2 parties de plus que les Bruins.
Ils devront trouver un centre pour le 1 e trio. Car Drouin ne fait pas l’affaire pour le moment, même si on dit d’être patient dans son cas. Alors le CH va se tourner surement sur les agents libres sans compensation. On pense à Paul Stastny et John Tavares en premier lieu pour un joueur de centre de premier plan. Et j’irais du côté de Tavares pour rebâtir l’équipe et pas à n’importe lequel prix. Il faudra bien utiliser les dollars en banque pour signé les joueurs qui seront RFA à la fin de l’année. Charlie Lindgren, Phillip Danault, Jacob De la Rose et Jakub Jerabek. Et ensuite se servir du montant restant pour investir dans les bons choix. Et que l’on arête de le faire dans la défense. Je crois que le CH peut bien s’en sortir avec les éléments en place. Mete devra prendre une place plus importante en 2018.

Et vous que feriez vous à la place de Bergevin et Monsieur Molson ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Supersim777

    Je ne suis pas en faveur d'une reconstruction complète. Je crois qu'il nous manque 3-4 morceaux pour redevenir une équipe de premier tiers. Je profiterais de cette saison pour terminer bas et faire jouer en masse les jeunes puis comme on a vu avec Mitchell, liquider les UFAs pour des choix s'il y a de l'intérêt (Plekanec, Hemsky, Niemi, Davidson (RFA dans son cas) ). Il ne faut pas oublier que l'équipe est composée de plein de jeunes joueurs qui ne sont pas encore dans leur prime: Mete (19 ans), Lehkonen (22 ans), Drouin (22 ans), Hudon (23 ans), Galchenyuk (23 ans), Danault (24 ans), Gallagher (25 ans) auxquels on peut rajouter De La Rose (22 ans) et Morrow (24 ans). Avec notre premier choix potentiellement top 5 (top 10 dans le pire des cas), on pourrait mettre la main sur un joueur NHL-ready ou presque. Puis, advenant que Sergachev joue 40 matchs à Tampa on récupère le choix de 2e ronde en provenance de Washington (échange Lars Eller) pour en avoir 3 au draft 2018 (Mtl, Chicago, Washington). Avec beaucoup de jeunes qui ne coûtent pas cher (en plus des RFAs Danault et De La Rose qui n'auront pas une grosse augmentation) nous aurons beaucoup de place sur la masse salariale malgré l'augmentation de 4M à Price. C'est certain que le plan A est de faire une offre monstrueuse à Tavares, mais on pourrait aussi se rabattre sur Stastny et un ailier comme James Neal ou Evander Kane. Puis, les jeunes Lindgren, Evans, Lernout, Scherbak, Juulsen et peut-être Poehling qui vont commencer à cogner à la porte l'an prochain on pourra peut-être se permettre de se servir des Montoya, Byron, Benn, Schlemko comme monnaie d'échange.
  2. webal69

    @Supersim777 C'est bien comme analyse, mais il faut garder des joueurs. Je ne crois pas qu'Hemsky soit intéressant. Et on va se servir de Pleckanec d'ici la fin de la saison.
  3. Supersim777

    Justement, en se départissant des Plekanec, Hemsky (plus de place dans l'alignement à son retour), Niemi (si Montoya est revenu) et Davidson on se retrouve avec ça pour finir la saison: Galchenyuk-Drouin-Lehkonen Pacioretty-Danault-Shaw Hudon-X-Gallagher Byron-De La Rose- Deslauriers -Froese Jerabek-Weber Alzner-Petry Mete-Benn Schlemko-Morrow Donc on finit la saison avec ces joueurs, mais rien ne dit qu'il n'y aura pas de blessures ou des jeunes comme Lernout, Scherbak, Juulsen, Evans, Waked, McCarron qui auront droit à quelques matchs.
  4. Benoy78

    Je commencerais à magasiner Pacioretty pour connaitre sa valeur exacte, et l'échanger contre un jeune futur centre no1 ou un jeune déjà établi (28 ans et moins) De toute facon dans l'éventualité ou on se rend compte que Drouin et Galchenyuk sont mieux à l'aile gauche, on retrouve avec une congestion intéressante a cette position avec Lekhonen, Hudon et Byron en plus! Aviser la presse et les supporteurs du plan d'une mini reconstruction car cette année, même si le CH fait les séries, c'est clair qu'il manque trop d'éléments pour atteindre ne soit qu'une 2ième ronde et perdre une autre année pour rien. Régler le dossier Evans en le signant au plus vite avant qu'il décide de couper les ponts. Liquider le bois mort, Plekanec, Hemsky, schlemko, Morrow, Shaw. Durant la saison ou bien sûr à la date limite, contre des espoirs ou des choix. Durant l'été, signer un ailier droit de premier trio. Gallagher serait mieux sur un 2ième trio tant qu'à moi. Un centre et un défenseur pour Weber(lui donner le C) Tout dépendamment si la loterie se penche de notre côté, ce serait parfait de repêcher le jeune prodige Dahlin!
  5. thusk-

    @Supersim777 manque 3-4 morceau mais les morceau les plus important d'une équipe qu'il manque.... un premier centre, un 2e centre, un défenseur top 2... Genre les éléments les plus dispendieux et difficile à trouver et sans aucun centre top 6, le CH ne sera jamais considéré comme une équipe de premier tier. Juste à regarder le prix que ça couter pour avoir un centre #1 en Duchene et ça donne un grand sur la difficulté detrouver des centres de qualités.
  6. Supersim777

    C'est le genre de joueurs qui se trouvent tôt au repêchage. Si on peut mettre la main sur un défenseur (Dahlin, Boqvist, McIsaac, Wilde) ou un centre (Brady Tkachuk, Wahlstrom, Kupari, McLeod, Veleno) voire même un ailier (Svechnikov, Zadina). Il faut y aller avec le meilleur joueur disponible peu importe la position. Supposons que la lotterie est favorable et qu'on repêche top 5 cette année en plus de signer 1 bon joueur sur le marché, on vient déjà de combler 2 de ces 3-4 morceaux en l'espace d'un été. Les 3 choix de 2e ronde ont également le potentiel de donner de quoi d'intéressant d'ici 3-4 ans, où nos jeunes présentement dans l'alignement commenceront à entrer dans leur prime. @thusk-
  7. thusk-

    @Supersim777 Il faut avoir un choix haut et avoir ce choix là dans une année ou justement il y a des centre de haut niveau ce repechage, tu dois aussi être assez chanceux pour tomber gagnant de la loterie. Donc je prend en considération l'équipe du CH la présence de Price. Bref je vois une équipe moyenne et qui à cause de Price ne terminera jamais dans les 3-4 pires équipes donc par conséquence, leur meilleures chances est que soit PRice se blesse une saison complète ou soit d'être ultra chanceux et gagner la loterie (comme NJ ou PHilly). Dans ce genre de contexte, ça va être difficile de trouver des centres de premier ordre.
  8. webal69

    Si on se fit aux commentaires vu sur le net et dans le journal. Le CH est prêt des séries. Pourtant ils doivent jouer pour .632 d'ici la fin de la saison. C'est long le nombre de partie qu'il reste. Weber n'est plus essentiel et Petry est rendu un dieu ? Il me semble qu'un mouvement serait tout de même apprécié ? Mais je ne suis pas fan du CH. Juste fan de stats.
  9. Ced244

    @Supersim777 Sa fait des années qui nous manque 3-4 morceaux. Quand un morceau sera trouver, un autre va disparaître! Je suis pour une reconstruction complete, car je suis plus que tannée de voir une équipe qui va nullr part Sa nous prend un défenseur #1 un #2 un 1er centre et un 2e centre... cette formation a connu du succès a cause de Price. Ce gars pourtait gagner le hart a chaque année.
  10. Supersim777

    Si ça nous prend un défenseur #1 et #2, tu considères que Weber est un # combien alors @Ced244 ? Je pense que Weber est un #1 pour au moins les 2-3 prochaines années encore. Alzner et Petry sont plutôt des #4 (voire 3,5 pour Petry).
  11. Supersim777

    L'idéal serait de monnayer Pacioretty pendant qu'il ne coûte pas cher et de tenter d'acquérir un package un peu comme l'échange de Duchene. Pour un des top 10 meilleurs buteurs des 5-6 dernières années, je crois qu'il peut y avoir d'excellentes offres. Puis, je pense qu'on est peut-être déjà subtilement en train d'essayer de tanker. Pas mal certain que Weber jouerait si c'était des matchs de séries. On semble vouloir le laisser prendre son temps pour guérir comme il faut. Ça permet d'évaluer les autres défenseurs dont Jerabek et d'augmenter les probabilités de descendre au classement. Pour Lehkonen aussi on n'en sait presque rien sur sa blessure. Les Plekanec, Hemsky, Niemi, Davidson seront potentiellement échangés d'ici la date limite pour des choix additionnel. On pourrait avoir une belle banque de choix pour 2018, ce qui ferait un pas dans la bonne direction. On aurait également les moyens d'entrer dans les discussions pour Tavares ou Stastny.
  12. Ced244

    @Supersim777 Weber est un excellant numero 2 en voit d'être numero 3. Je le trouve trop unidimentionel pour pouvoir être dans la position qu'il est présentement et il ne peut pas jouer avec n'importe qui. Il est un complement, pas un noyau. Et avec la nouvelle ligue de rapidité ce genre de défenseur devient de plus en plus un complement plutot qu'un pillier. De toute facon je vois Weber ce faire échanger dans un processus de reconstruction
  13. webal69

    C'est plate que le CH soit sur une lancée. Même sans Weber et Drouin. Ils gagnent, ce qui fait que c'est vraiment l'équipe de Carey Price. Mais ils n'iront jamais très loin en séries. De toute façon les Bruins ont 4 parties de plus à jouer et 1 point de retard. Est-ce qu'un échange important pourrait être fait ?
  14. Ced244

    @webal69 Je trouve sa vraiment plate aussi! Ils ne savent meme pas comment perdre en plus!! Peut-être que l'effet Price va s'estomper et on va ravoir une jolie séquence de 10 défaite!! Mais c'est pas le fait d'avoir des victoires qui me dérange... c'est le refus de voir la réalité de MB. Il doit faire le move d'entamer ce qui voulait faire en 2012. Parce que oui il voulait reconstruire en 2012 j'en suis convaincu... Montreal est prêt. L'an passé on nous a vendu la coupe et la déception était trop grande... cette élimination hative en série a encore beaucoup d'impact cher les partisans aujourd'hui. Maintenant, Montréal est prêt pour sa. Il faut faire un ménage dans le développement de l'équipe (qui était bien meilleur quand Timmins s'en chargait) faire des échanges en retour de jeune et prendre son temps pour bien faire les choses a la LA CHI et PIT
  15. webal69

    @Ced244 Même si e ne suis pas fan du CH. Je croyais en Bergevin à son arriver. Mais depuis les dernières années. Je crois qu'il ne pourra faire le travail. Il donne des contrats démesuré selon moi. Mais c'est mon opinion.

Laisser un commentaire