Retour à l'accueil

Impossible d’avoir une vie normale quand tu joues pour les Canadiens? | Nathan Beaulieu se prononce

Les Canadiens salueront le retour de Carey Price ce soir et la saga entourant son absence a fait jaser même du côté de Buffalo. En effet, on vient de passer un deux semaines assez intense en terme de doutes, de suppositions, de rumeurs et de potinage envers le gardien numéro un du CH et John Vogl, du Buffalo News, a cru bon de s’asseoir avec Nathan Beaulieu afin d’en savoir plus sur l’ambiance et la réalité de s’aligner pour le grand club des Canadiens. Évidemment, l’ancien défenseur du tricolore a vécu sa grosse part de déboires issus des ouï-dires des partisans.

«C’est quelque chose que tu ne réalises pas avant d’en faire partie (la réalité de jouer pour les Canadiens). C’est dur de faire beaucoup de choses, encore plus quand tu t’appelles Carey Price. C’est même difficile de sortir souper, ça prend une salle privé. Tu ne peux juste pas vivre une vie normale à Montréal. J’adore cette ville, mais c’est comme une grosse bulle et tu dois toujours surveiller ce que tu fais.»

Les mots de Beaulieu peuvent être interprétés avec ironie étant donné les rumeurs hors glace véhiculant à son sujet lors de son passage à Montréal. Encore faut-il que tout soit fondé, puisque souvent dans ces cas, le potinage est entamé par des gens qui n’ont tout simplement jamais mis les pieds dans les mêmes bars ou restaurant que les joueurs visés par les rumeurs. Comme la vérité absolue est impossible à savoir dans ce monde du hockey (incident impliquant Zack Kassian), on ne saura jamais vraiment le fond de toutes les histoires impliquant les joueurs du CH.

Ceci dit, il est vrai que Montréal est une ville spéciale pour y jouer au hockey. Toutefois, il en revient au joueur lui même de décider quelle genre de perception il donne aux partisans tant sur la glace que hors glace.

[STATS]5002[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. jacques.boucher

    Ah! parce que Nathan Beaulieu avait une vie normale ?
  2. LudovickLespermelier

    c'est vrais que c'était un party animal celui là...
  3. Ced244

    Je trouve qu'on est très dure de nos jours avec nos joueurs.. dire que Guy Lafleur arrivait chaud aux pratiques... Si j'étais un joueur d'hockey. Montréal ne m'interesserait pas du tout.
  4. mat.para

    Rien de méchant, mais je me demande VRAIMENT pourquoi on s'entête à dire que Beaulieu est un coker soulon bandit party animal... A-t-on des faits concrets de cela ? Comme quoi l'echec du developpement d'un joueur se doit d'etre justifier par le comportement hors glace des joueurs à MTL.... Jme pose la question.....
  5. Ced244

    @mat.para Cest pas parce que tu vires une brosse par mois a 21 ans que tu as des problèmes... Les fans dr Montréal peuvent être très désagréable parfois.
  6. Yan99

    J'ai toujours dis et je le redis, les fans tout comme les journalistes devraient en avoir rien à FOUTRE de la vie hors glace des joueurs. Que le gars boit, fume, prenne de la drogue, sorte avec 8 filles en même temps ou what ever, on s'en fou. Qu'il soit calme, paisible, pêcheur ou chasseur, on s'en fou. Oui, si y'a un problème judiciaire grave, là, fine, on peut jaser. Mais du moment que ça ne change pas sa game, qu'il se donne sur la glace et s'entraîne, yer où le problème ? Peut-on réellement attribuer le non-développement de Beaulieu à cause de ses "possibles" sorties hors glace ? Absolument pas. Le développement se fait certes par la propre initiative d'un joueur, mais aussi par l'équipe et l'adaptation junior/AHL/NHL qui ne réussit pas à tout le monde...Et la liste peut être très longue. Dire qu'à un moment, les fans demandaient haut et fort Kane vs Pacioretty (oui, dans le temps où il était à WInnipeg, cette rumeur avait beaucoup tourner). Imaginer avoir un gars pareil à Montréal, avec tous les fans et journalistes, lui deviendrait fou et les critiques voleraient de partout... Pourtant, quand on regarde sa game, il n'a jamais "mal" joué sur la glace.

Laisser un commentaire