Les dernières infos et rumeurs selon Elliotte Friedman | Cole chez les Leafs, Maroon comme joueur de location et plus encore…
Ce matin, on vous rapportait que le nom de Ian Cole, des Penguins de Pittsburgh, circulait maintenant sur le marché des transactions. Selon ce que rapporte Elliotte Friedman dans sa chronique des 31 thoughts, Toronto pourrait grandement servir de partenaire d’échange aux Pens. En effet, ceux-ci possèdent Calvin Pickard et Garret Sparks dans les rangs mineurs et avec la blessure de Matt Murray, on risque fortement de recherche un gardien pour assurer la profondeur.
Ian Cole pourrait donc grandement servir à Jim Rutherford pour combler le vide dans sa formation. De l’autre côté, le défenseur comblerait également un vide au niveau de la profondeur de la brigade défensive des Leafs. Friedman ajoute toutefois que Vegas et Colorado seraient dans la partie. Toutefois, je ne vois pas ce que ces deux formations pourraient offrir aux Pens qui comblerait le problème actuel.
Voici les autres faits intéressants tirés de la chronique de Friedman:
– Si le nom de Ryan Nugent-Hopkins circule grandement sur le marché, l’analyste de Sportsnet croit plus que Patrick Maroon risque de changer d’adresse. La formation de St-Louis a été soulevée dans les rumeurs. Maroon devient joueur autonome à l’été et si Edmonton est écarté des séries, l’attaquant ferait un bon joueur de location pour une équipe aspirante.
– Washington et Toronto subissent des questionnements similaires de la part des médias. On se demande pourquoi Mike Babcock ne jumelle pas Marner et Matthews ensemble alors que de l’autre côté, on se questionne sur le fait que Barry Trotz refuse de mettre Ovechkin et Backstrom ensemble. Les deux sont unanimes à dire que la combinaison des lignes d’attaque est une question d’essais et d’erreurs et qu’après en avoir effectué plusieurs, ces jumelages n’ont pas été fructueux.
– Erik Johnson reconnait que l’Avalanche présente une équipe beaucoup plus jeune et cela porte ses fruits. Le défenseur souligne que les jeunes veulent gagner leur place et cette grande différence de mentalité leur permet de se pointer dans le portrait des séries. Johnson soulève également que la formation ne se laisse pas endormir par une avance aux points. Franchement, le vent de renouveau semble efficace du côté du Colorado.
– Malgré l’excellent rendement des Golden Knights jusqu’ici, Georges McPhee maintient qu’il suivra son plan initial quant à son équipe d’expansion. C’est donc dire qu’on ne risque pas de voir Vegas être acheteur à la date limite des transactions. C’est aussi dire que des noms comme James Neal, Jonathan Marchessault et David Perron risquent de circuler rapidement sur le marché des transactions. Ces joueurs aideraient des équipes aspirantes alors que Vegas pourrait recevoir des jeunes espoirs afin de bâtir un club solide pour le futur.
Commentaires