Une autre tuile tombe sur les Oilers, Cam Talbot est ennuyé par une blessure
La saison des Oilers n’est pas très positive en ce moment, personne ne s’en cache. Or, lors de son point de presse suivant l’entraînement des siens plus tôt aujourd’hui, l’entraîneur-chef des Oilers Todd McLellan a confié aux journalistes que son partant, Cam Talbot, pourrait ne pas être en mesure de prendre part au match contre les Leafs jeudi, puisqu’il est ennuyé par une blessure au haut du corps.
Talbot dealing with upper body issue. If he can’t go, they’ll recall a goaltender and one of either Slepyshev or Puljujarvi needs to be assigned to AHL. They’ll know more later today.
— Ryan Rishaug (@TSNRyanRishaug) 29 novembre 2017
La blessure, qui est examinée par les docteurs de l’équipe, pourrait donc le tenir à l’écart. Or, dans l’éventualité d’un retrait de Talbot, l’équipe devrait rappeler un gardien. Pour se faire, ils devraient renvoyer un joueur dans les mineures afin de libérer de l’espace sur l’alignement et les candidats seraient Jesse Puljujarvi ou Anton Slepyshev. Ces derniers n’ont pas à passer par le ballotage.
Bien qu’il ne connaisse pas une excellente saison, Talbot est clairement l’homme de confiance de McLellan, lui qui lui confie la grande majorité des départs. Son remplaçant, Laurent Brossoit, ne connaît pas beaucoup de succès durant la présente campagne, avec un taux d’arrêt de 0,881 et aucune victoire. Il faudra donc espérer que cette blessure au haut du corps ne soit pas trop sérieuse, sans quoi la remontée des Oilers pourrait devoir attendre.
[STATS]5552[/STATS]
[STATS]5277[/STATS]
Commentaires