Retour à l'accueil

Erik Karlsson parle de son avenir contractuel et ça n’augure pas bien pour les Sénateurs

En 2019, 2 défenseurs d’envergure verront leur contrat venir à échéance. Drew Doughty et Erik Karlsson seront éligibles pour discuter contrat dès le mois de juillet 2018 et par pure coïncidence, les 2 défenseurs ont le même agent, soit Don Meehan.

Ce dernier est reconnu pour négocier de façon très difficile et il a aussi la réputation d’obtenir le maximum pour les joueurs qu’il représente et ça ne devrait pas être différent du côté de Karlsson et Doughty.

Interrogé sur le sujet hier à Brooklyn par le Ottawa Sun, Karlsson a été clair et catégorique dans ses propos.

« Quand je serai sur le marché, je m’assurerai d’obtenir ce que je mérite et ce ne sera pas moins, peu importe à quel endroit je signerai. »

« Quand on se rend à la table de négociation, on doit considérer qu’il s’agit de business des 2 côtés de la table. C’est comme ça que les joueurs doivent être traités,
comme une business pour chacun d’entre eux. »

« J’aime Ottawa, c’est ici que j’ai joué toute ma carrière jusqu’à maintenant. Je suis bien ici, mais à la fin de la journée, si on se rend compte que ça ne fonctionne plus,
on doit regarder ailleurs, car eux ils regarderont ailleurs aussi. »

Certains joueurs vedettes acceptent moins d’argent pour demeurer avec leur équipe d’origine afin de permettre à leur directeur général de mieux manœuvrer avec le plafond salarial. On n’a qu’à regarder du côté de Steven Stamkos qui joue présentement pour 8.5 millions par saison alors qu’il aurait pu facilement fracasser la barre des 10 millions annuellement, mais ce ne sera pas le cas pour Karlsson.

Les Sénateurs ne sont pas en si bonne santé financièrement parlant et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lequel Kyle Turris n’est plus dans la capitale canadienne. On préférait payer 6 millions à Duchene pendant 2 saisons, incluant celle-ci, que de le donner à Turris pendant 6 ans, malgré que ce dernier voulait demeurer à Ottawa. Doughty a récemment affirmé qu’il se voyait toucher plus d’argent que P.K. Subban lors de son prochain contrat et il a clairement indiqué qu’il parlerait avec Karlsson pour connaître ses intentions salariales.

Eugene Melnyk devra donc sortir plus de 10 millions par saison pendant 8 ans s’il désire garder le talentueux défenseur et joueur vedette de sa concession à Ottawa, car sinon on devra s’en départir quelque part dans la saison 2018-19. Cela explique bien la phrase que Marc Bergevin a employée devant les médias après qu’il ait perdu les services d’Alexander Radulov.

« Si tu veux de la loyauté, achète-toi un chien. »

[STATS]4660[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Hash1979

    10 m pour un défenseur je trouve sa bcp mais le marché est rendu la

Laisser un commentaire