Retour à l'accueil

Les Sabres s’enlisent et expriment leurs intentions claires concernant le marché des transactions

Deux matchs de suite contre les Penguins, deux défaites d’affilé. En six périodes contre les champions de la Coupe Stanley, les Sabres n’ont inscrit qu’un maigre but. Pourtant, lorsqu’on parle de la formation de Buffalo sous l’aspect offensif, ce n’est pas le talent qui manque. Malheureusement, la troupe de Phil Housley s’enlise au classement, dans la colonne des buts marqués et accordés et Jason Botterill n’a plus vraiment le choix. Selon Elliotte Friedman, l’organisation des Sabres est ouverte pour vendre d’ici la date limite des transactions. Un autre échec dans la reconstruction de cette formation et on se demande de plus en plus si Jack Eichel est réellement l’homme de la situation.

Malgré tout, s’il y bien un joueur intouchable, c’est Eichel. Pour le reste, il ne faudrait pas en être si sûr. Le premier nom disponible demeure Evander Kane, qui connait une très bonne saison malgré les déboires de sa formation. L’attaquant est joueur autonome à la fin de la saison et il sera définitivement le joueur de location le plus en demande. Friedman mentionne toutefois que Rasmus Ristolainen pourrait être sur le marché, mais que l’offre devra être exceptionnelle pour convaincre Botterill. Il reste encore Sam Reinhart qui pourrait attirer les appels. Toutefois, le jeune joueur a encore beaucoup à développer et on ne risque pas de lancer la serviette aussi rapidement, à moins d’une offre plus que satisfaisante.

En effectuant une transaction impliquant Kane, il faut s’attendre à ce que les Sabres obtiennent un choix de première ronde au minimum. Avec son rendement actuel, on risque de toucher une bonne ristourne si Botterill joue bien ses cartes. En effet, voici deux situations similaires vécues dans les années passées et qui pourrait se répéter avec Evander Kane cette saison:

– Le coût pour les services de Martin Hanzal: Choix R1, Choix R2, Choix R4.
– Le coût pour les services d’Andrew Ladd: Marko Dano, Choix R1, Choix conditionnel

C’est donc dire que le prix pour les services de Kane sera très élevé. Après tout, il dépannera un club qui aspire aux grands honneurs et cette formation-là devra verser le prix maximum. Pour les formations qui ne souhaitent qu’obtenir une place en série, je ne dépenserais pas autant pour ses services. Pour toucher à la Coupe, oui. Quelle formation pourrait recueillir Evander Kane ?

[STATS]4656[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Je ne pense pas quil soit disponible,mais j'irais chercher O'reilly n'importe quand avec le CH et je payerais le gros prix. Le fit serait parfait. Pour ce qui est de Kane jai hate de voir s'il y aura surenchère car les dernieres surenchères onr été des flops monumentales pour les Hawk et le Wild. De plus,il pourrait y avoir plusieurs bons joueurs disponible. Je me rappelle que MB n'avait pas trop pay÷ cher pour Vanek dans un meme context
  2. Ced244

    @Barbe_rousse Certes ce sont des joueurs attrayant, mais tu aimerais pas avoir une reel chance dobtenir Dahlin et économiser pour être le plus agressif possible sur le dossier Tavares cet été via les UFA. ?
  3. thusk-

    @Ced244 Dans le monde parfait, le CH a un gros max de 18% pour Dahling. Dans la réalité, le CH risque d'avoir entre 0 et 10%. Donc attendre et esperer avec 1 chance sur 10, tu avancera pas loin. @Barbe_rousse Maintenant O'reilly... Juste à regarder ce que Duchene a couté... Je crois pas que le CH a ce qu'il faut pour amener o'reilly à Montréal.
  4. SharksFan

    Depuis 2013, les Sabres n'ont pas repêcher de défenseurs de haut calibre malgré leurs choix anticipés. Aujourd'hui ces décisions leurs sautent en pleine figure. Le duo Zadorov - Ristolainen se voulait le futur des Sabres à la ligne bleue. On connait la suite. Si les Sabres veulent atteindre les séries, ils vont devoir impérativement corriger le problème lié à la défensive ainsi que celui devant la cage. Heureusement pour les Sabres, ils ont une belle profondeur au poste de centre. Malheureusement pour eux, ils vont devoir sacrifier un gros morceaux à cette position pour améliorer leur défensive. Afin de colmater le trou à la gauche de la 1er paire de défenseur, les Sabres vont devoir procéder à un échange similaire à celui qui a amener Jones à Columbus. On pense automatiquement à Reinhart comme un atout qui permettrait de transiger Hanifin. C'est probablement le seul jeune défenseur disponible sur le marché dans le profil que recherche les Sabres. Toutefois, je ne crois pas que Reinhart soit suffisant dans ce cas là. Fort à parier que les Canes exigeraient Eichel, eux qui cherche un centre no.1. Est-ce que les Sabres peuvent se le permettre? Sur papier, oui! Dans la réalité, non! Ces derniers n'effectueraient jamais un tel échange. Dans le cas de Kane, je l'utiliserais pour aller chercher un nouveau gardien partant. Grubauer à démontrer de belle chose la saison passé chez les Capitals. Il est rendu à un âge ou les gardiens ont généralement atteint la maturité en terme de potentiel. Toutefois, celle-ci reste à être démontrée et ce ne sera sûrement pas à Washington que cela arrivera. Kane pour Grubauer, Siegenthaler et 1er choix. X - O'Reilly - X X - Reinhart - X X - Girgensons - X X - Larsson - X Hanifin - Ristolainen Scandella - Bogosian Beaulieu - McCabe Grubauer - X Même

Laisser un commentaire