Retour à l'accueil

Ces joueurs connaissent un succès inattendu à Vegas

Être réclamé par une équipe d’expansion n’est pas toujours le bonheur pour certains joueurs de hockey. Cela signifie que leur ancienne formation ne les a pas protégés et qu’ils iront dans une équipe qui logiquement, ne connaîtra pas beaucoup de succès. Cela est d’autant plus difficile pour les vétérans qui aimeraient joindre une formation aspirante pour la fin de leur carrière. Cependant, jouer dans une équipe moins talentueuse peut avoir un avantage pour ceux qui aimeraient redorer leurs statistiques: le temps de jeu. En effet, jouer plus augmentera certainement la production, raison pourquoi il est parfois bénéfique de jouer dans une équipe d’expansion. Nous en avons une preuve solide cette année avec les Golden Knights de Las Vegas. Cette saison, beaucoup de joueurs profitent de leur présence dans l’alignement des Knights pour connaître du succès. Ce succès se reflète aussi au classement alors que Vegas sont premier de la division pacifique dans l’Ouest. Voici alors quelques joueurs qui connaissent un succès inattendu avec les Golden Knights.

William Karlsson: Le jeune homme de 24 ans avait récolté 47 points en 165 matchs dans l’uniforme des Blue Jackets de Columbus, mais malgré son jeune âge, Columbus avait tout de même décidé de ne pas le protéger. Les Golden Knights avaient alors sauté sur l’occasion en réclamant le jeune centre au repêchage d’expansion. Cela s’est avéré un très bon choix, Karlsson mène la formation avec 24 points en 25 matchs, en plus de jouer plusieurs bonnes minutes en désavantage numérique et de présenter un différentiel de +6. Les Blue Jackets regrettent amèrement sa perte, eux qui cherchent un centre de deuxième trio.

[STATS]5459[/STATS]

Colin Miller: Bien que ce défenseur de 25 ans ne soit pas le plus fiable défensivement, il obtient beaucoup de points, lui qui avait seulement récolté un faible total de 29 points en 103 matchs dans la LNH avant de se joindre au Golden Knights. Il a cependant 13 points cette saison. Son puissant lancé frappé lui a permis d’être un atout de qualité sur la pointe du jeu de puissance, il mène les défenseurs de son équipe au chapitre du temps de jeu en avantage numérique, où il a inscrit 7 points jusqu’à maintenant. À noter que les Bruins ont préféré protéger Kevan Miller au repêchage d’expansion, décision qui pourrait être regrettée par Don Sweeney dans le futur.

[STATS]5563[/STATS]

Nate Schmidt: Nate Schmidt a toujours été très fiable dans sa zone, mais il a en plus ajouté un peu de touche offensive à son jeu cette année. En effet, lui qui n’a jamais récolté plus de 17 points dans une saison en LNH a jusqu’à maintenant amassé 11 points en 25 parties. Il s’est avéré un atout très polyvalent à la ligne bleue de Vegas et il est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière côté offensif.

[STATS]5269[/STATS]

Reilly Smith: Celui qui avait très déçu avec les Panthers la saison dernière est en train de se redorer une image avec sa nouvelle formation. Il avait connu de bons moments avec les Bruins avant d’être échangé au Panthers en retour de Jimmy Hayes. À sa première saison en Floride, il avait récolté 25 buts et 50 points, ce qui est loin d’être décevant, mais a chuté aux enfers avec 37 points et un différentiel de -13 à sa deuxième campagne avec la formation floridienne. Les Panthers avaient donc décidé de ne pas le protéger en vue de l’expansion, ce qui a résulté à sa sélection par Vegas au repêchage. Il semble avoir repris ses bonnes habitudes avec les Knights alors qu’il a récolté 20 points en 25 parties cette saison. Reste à savoir s’il pourra maintenir ce rythme jusqu’à la fin de l’année. Voilà un autre joueur que l’organisation des Bruins pourrait regretter, puisque Jimmy Hayes a finalement été racheté par Boston après un décevant séjour de 34 points en 133 matchs.

[STATS]5092[/STATS]

Malcolm Subban et Oscar Dansk: Ces deux jeunes gardiens n’avaient pas une grande valeur lors de leur arrivée à Vegas, Subban avait été réclamé via le ballotage et Dansk était destiné è une carrière dans la ligue américaine. Ils ont cependant tous les deux profité des blessures pour connaître de bons moments devant la cage de Las Vegas. Bien qu’ils aient été tous deux excellents, il faudra attendre de voir s’ils seront des feux de paille ou de vrais bons portiers.

[STATS]5528[/STATS]

[STATS]12477[/STATS]

Gérard Gallant: Il a été dit précédemment que Gérard Gallant était sur un nuage à Las Vegas après sa mésaventure avec les Panthers de l’année dernière. Il est vrai qu’il effectue tout un travail à la barre de l’équipe et nous sommes en droit de nous demander s’il n’est pas en grande partie responsable du succès des joueurs mentionnés plus tôt. Il est un très sérieux candidat au trophée Jack-Adams, une autre personne qui a profité de la deuxième chance donnée par les Golden Knights.

Mentions honorables: Mentions spéciales à James Neal et David Perron qui ramènent du positif dans leurs carrières après quelques saisons décevantes, ainsi qu’à Alex Tuch qui représente une belle surprise à l’attaque des golden Knights, lui qui a seulement 21 ans.

[STATS]4501[/STATS]

[STATS]4307[/STATS]

[STATS]11711[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. hockeyfan14

    N'oublions pas Marchessault avec 23pts en 22 matchs!
  2. Lpck7540

    C'est improssinant comment cette équipe joue et que la plus part de leur joueur veule prouver que leur équipe avait tord de les laisser sans prodection

Laisser un commentaire