Edmonton prêt à sonder le marché pour acquérir un deuxième gardien?
Toujours englués dans les bas-fonds de l’Association de l’Ouest, les Oilers d’Edmonton risquent d’être actifs sur le marché au cours des prochaines semaines. Cam Talbot indisposé, c’est dans les cages que les dernières faiblesses de l’organisation se sont révélées, avec une performances alarmante de l’auxiliaire Laurent Brossoit contre Calgary, samedi dernier (7-5). Suffisant pour convaincre Peter Chiarelli de se dénicher un nouveau cerbère?
C’est en tout cas ce que suggère Jim Matheson, qui couvre les activités de l’équipe pour l’Edmonton Journal. D’après le rédacteur, la confiance de la haute-direction envers son deuxième gardien semble être ébranlée, les décideurs albertains pouvant dès lors se renseigner sur les prix demandés pour certains portiers vétérans. Notons, toutefois, que le journaliste relève que le marché n’offre pas beaucoup de pistes à cette position. Par pure spéculation, Matheson avance les noms d’Eddie Lack, en difficulté chez les Flames (81,3% d’arrêts en 4 apparitions), ou Andrew Hammond, qui a lui retrouvé des couleurs en LAH (91,7% d’arrêts en 12 matchs avec le club-école des Sens). Pourquoi ne pas se pencher, également, sur Aaron Dell (93,3% en 10 matchs), l’auxiliaire de Martin Jones à San José, dont le contrat expirera à l’issue de la présente campagne? Le joueur des Sharks est en effet perçu comme un éventuel appât pour son équipe dans l’optique de conclure une transaction, même si les Californiens, en quête d’offensive, peineront peut-être à trouver leur bonheur du côté d’Edmonton
Pour l’heure, le duo de gardiens aligné par les Oilers a déçu, avec des statistiques en-deçà des moyennes de l’an passé. Utilisé à foison en 2016/17 (91,9% d’arrêts en 73 matchs), Talbot (dont la blessure ne devrait pas le tenir éloigné du jeu très longtemps) a posté jusqu’ici un ratio d’arrêts de 90,3% en 22 matchs. De son côté, Brossoit est tombé bien plus bas, avec un pourcentage de tirs stoppés de 87,2% en 8 rencontres, qui contraste avec ses chiffres de l’année précédente (92,8% en autant de matchs). Derrière eux, la première option se trouve être Nick Ellis, qui a jusqu’ici accompli des performances solides avec les Condors de Bakersfield, club-école de la franchise (91,4% d’arrêts en 11 rencontres de LAH).
Ainsi, pensez-vous que Peter Chiarelli risque de se mettre en quête de renfort dans les cages?
Indeed, after Laurent Brossoit's 3rd period in Calg, Chiarelli may be asking around for veteran backup help, but, really, pickings are slim–Lack, Hammond.
— Jim Matheson (@NHLbyMatty) 3 décembre 2017
[STATS]5552[/STATS]
[STATS]5277[/STATS]
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires