Et si les joueurs d’âge junior représentaient leur pays respectif aux Jeux olympiques?
Le verdict est tombé et la Russie est officiellement bannie des prochains JO. C’est donc en s’identifiant à un drapeau neutre que les athlètes jugés propres à la nationalité russe pourront y participer. Au niveau hockey, il s’agit là d’une bien mauvaise nouvelle, car la KHL risque de prendre la direction empruntée par la LNH, empêchant leurs joueurs d’y participer. Comme Team Canada devait être représenté à 90% par des Canadiens évoluant dans la KHL, l’effet sera dévastateur sur le spectacle offert.
Selon ce que rapporte Darren Dreger, Hockey Canada et la CHL auraient des pourparlers concernant la présence de joueurs d’âge junior aux Jeux olympiques. Une alternative qui risque d’être bénéfique tant sur l’aspect spectacle que sur le développement de ces joueurs. De nombreux athlètes performant dans différentes disciplines n’ont pas l’âge de la majorité, alors pourquoi ce serait une exigence au hockey ?
Le tout sera à surveiller, car si le Canada prévoit présenter une délegation hockey composée de joueurs juniors, la Russie et les États-Unis pourraient également suivre le mouvement. Après tout, plusieurs joueurs juniors européens font déjà partie des délegations, comme c’est le cas pour Rasmus Dahlin en Suède.
Commentaires