Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  6.Décembre.2017 - 13:39
913 
 

Équipe Canada junior | Trois joueurs de la LHJMQ et aucun prêt de la LNH pour le moment

.jpg
Photo par Pmx ©
Équipe Canada junior a soumis cet après-midi la liste des 32 joueurs invités au camp final de la sélection qui représentera le pays au prochain championnat mondial junior. De ce nombre, on ne compte que trois joueurs issus de la LHJMQ en Maxime Comtois (VIC), Drake Batherson (C-B) et Samuel Harvey (R-N). Également, on retrouve sept éléments présents lors du championnat de l'an dernier: Carter Hart, Kale Clague, Michael McLeod, Dillon Dube, Dante Fabbro, Jake Bean et Ty Raddish.

C'est donc dire qu'une quinzaine de places sont disponibles pour de nouveaux candidats cette saison. La délégation canadienne affiche une belle cuvée alors qu'un seul joueur n'a pas été repêché (S.Harvey) parmi les 32 noms soumis. Par contre, on parle d'une moins bonne récolte pour la LHJMQ, qui comptait neuf représentants l'an dernier comparativement à trois cette saison. Pour Harvey, la lutte sera difficile alors que les deux gardiens partants sont déjà établis en Michael DiPietro et en Carter Hart, sacré gardien de la semaine deux fois d'affilé lors des dernières semaines.

Verra-t-on des prêt de la LNH ?

Avant même la soumission de cette fameuse liste, Bob McKenzie avait prévu qu'on ne verrait aucun nom de joueurs opérant dans la LNH actuellement. En guise d'exemple, Victor Mete, Jakob Chychrun, Samuel Girard, Pierre-Luc Dubois, Nolan Patrick et Tyson Jost n'apparaissent pas sur la liste des invités. Toutefois, certains de ces joueurs pourraient se rapporter à l'équipe sous forme de prêt pour ensuite retourner dans leurs équipes respectives de la LNH.

Il faudra toutefois patienter pour voir si les organisations permettront à leur jeune joueur d'y participer. Du côté des Canadiens, rien n'a été évoqué concernant leur défenseur Victor Mete. Même son de cloche du côté des autres formations. L'an dernier, Mathew Barzal avait été prêté à Équipe Canada junior avant d'être retourné dans les juniors par les Islanders. On peut constater l'impact que ça eut sur son jeu cette saison. Les formations suivront-elles le pas cette année ?

Voici la liste complète des invités au camp final d'ECJ:








+1
  
Tags : ECJ LHJMQ 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!