Mrazek, une option pour les Oilers?
Frank Seravalli s’interroge pour TSN, sur la possibilité pour les Oilers de chercher un gardien via une transaction dans le but de pallier l’absence de Cam Talbot pour les prochaines semaines.
Parmi les options possibles, il existe celle de Petr Mrazek, le gardien substitue de Détroit. Le jeune Tchèque a eu des difficultés à trouver son jeu récemment pour les Red Wings, mais il reste un très solide gardien entre ses deux jambières. Il y a deux saisons, il a réalisé une série de 83 matchs, avec un pourcentage d’arrêt de .920, alors qu’il n’avait que 22 ans. Cependant pour ses 59 dernières apparences, il n’a un pourcentage d’arrêt que de .899. Son salaire de 4 millions sur le cap salarial n’est pas trop handicapant. De plus le gardien qui a déjà plus d’une centaine de rencontres dans la ligue n’a que 25 ans. Il sera agent libre avec restriction à la fin de la saison. Le fait qu’il ne dispose pas de l’autonomie pleine à la fin de la saison rend son prix plus important encore, même si les Wings disposent d’un autre très bon auxiliaire en la présence de Jared Coreau qui joue en AHL pour le moment.
En ce qui concerne Mrazek, même s’il cherche son jeu présentement, il reste un gardien qui a le potentiel pour être un bon numéro 1 dans la ligue, que ce soit à Détroit ou ailleurs. Une fois la confiance retrouvée, il peut facilement donner 10 bonnes années à une équipe qui osera le relancer. Cet élément ajoute encore de la valeur à un joueur comme Petr Mrazek.
Cela sera peut-être trop cher pour les Oilers, car on ne sait pas si Talbot peut revenir dans les prochaines semaines ou pas. Il faut espérer pour les Oilers également que Cam Talbot reviendra en jouant un meilleur calibre que ce qu’il a proposé pour le moment, à savoir le jeu qu’il a proposé l’année dernière. Un retour à la Carey Price est donc souhaité pour l’équipe du nord de l’Alberta, si elle veut éviter la désillusion de rater les séries cette année.
[STATS]5163[/STATS]
Commentaires