Retour à l'accueil

Dossier Erik Karlsson, LeBrun se prononce sur le sujet

Dans un texte publié sur l’éditorial web theathletic.com, l’analyste Pierre LeBrun a discuté de l’avenir du défenseur Erik Karlsson avec l’organisation des Sénateurs d’Ottawa. Ce dernier demeure convaincu que la priorité de Pierre Dorion sera d’offrir une prolongation de contrat à l’arrière en juillet prochain. Si on lit entre les lignes, aucune transaction n’est à prévoir dans ce dossier d’ici juillet 2018.

LeBrun est revenu sur les dernières rumeurs entourant le défenseur. Bien qu’Ottawa obtiendrait beaucoup d’éléments en retour de ses services en l’échangeant cette saison, le panéliste n’adhère pas du tout à cette thèse. Encore une fois, l’analyste ne croit pas que Pierre Dorion souhaite échanger son capitaine. Par contre, d’autres joueurs de l’alignement actuel pourraient quitter lors de la date limite des échanges.

Une chose est certaine, si Dorion n’est pas en mesure de mettre sous contrat Erik Karlsson à l’été 2018, cette situation prendra une autre ampleur. On pourrait assister à une situation similaire que celle de John Tavares. Le centre des Islanders de New York n’a toujours pas de contrat en vue de la saison prochaine. L’année 2018 approche, plusieurs croient qu’une décision pourrait être prise au début de la prochaine année dans ce dossier. Dorion sera-t-il aussi patient envers Karlsson la saison prochaine?

[STATS]4660[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Yan99

    C'est plate et fun à la fois. De puis plusieurs années (sauf dans le cas Stamkos), l'été s'annonçait souvent très plate. Les transactions se faisaient tous au repêchage et les joueurs autonomes étaient de qualité assez moyenne. Un ou deux bons joueurs par ici et là, rien de vraiment incroyable. Là le dossier Tavares est un vrai point d'interrogation, Doughty et Karlsson s'enligne pour être similaire. Trois gros noms, c'est assez rare.
  2. erik.gosselin

    Cest Karlsson qui veut quitter , Dorion aimerait bien le garder mais quand ton joueur etoile veut crisser son camp , il ya pas grand chose a faire avec ca ! Le dossier Karlsson va finir comme le dossier Heatley !
  3. Ketchup

    je ne crois pas qu'il veut quitter, mais par contre il veux son 10-15M/an
  4. themap

    C'est quand même incroyable quand on y pense: un joueur de hockey est payé plus que l'homme qui dirige notre pays! L'homme qui prend des décisions significatives pour une nation!
  5. Yan99

    @themap Ceci dit, on parle plus des contrats octroyés aux joueurs de hockey que ceux des autres sports. La NBA, MLB et NFL ont des joueurs gagnant des 20M par année. Messi, en Europe, gagne 70M par année. C'est ÉNORME. Oui, ça fait peur, mais c'est ça les sports aujourd'hui.

Laisser un commentaire