Retour à l'accueil

Encore une fois, les Golden Knights s’inscrivent dans le livre des records en surpassant une marque vieille de 90 ans

Rendu au mois de décembre, on ne peut plus se permettre de parler «d’un bon début de saison.» Après 31 matchs, la toute nouvelle franchise de la LNH cumule un dossier de 20-9-2 et se pointe au deuxième rang de la division Pacifique. À ce rythme, non seulement nous verrons Vegas en séries, mais elle se classerait également dans le top 5 de l’Association de l’Ouest. Un rendement plus qu’étonnant alors que plusieurs critiquent le fonctionnement du repêchage d’expansion. Il faut tout de même se rappeler qu’hormis James Neal, Marc-André Fleury et peut-être Jonathan Marchessault, aucun joueur ne ferait parti d’un premier trio et très peu serait au sein d’un top 6 ailleurs dans le circuit Bettman.

Ceci dit, les Golden Knights ne cessent de réécrire l’histoire depuis leur arrivée et leur victoire sur les Penguins jeudi soir leur permet maintenant de s’établir comme la franchise d’expansion ayant été la plus rapide à atteindre le plateau des 20 victoires. Derrière, on retrouve les Rangers (1926-1927), détrônés de cette marque après 90 ans au sommet. C’est tout de même assez impressionnant ce qui se passe dans la ville du péché actuellement alors qu’on constate qu’il n’y a que cinq points d’écart entre les six premiers marqueurs de l’équipe. Un partage de production comme tel, c’est peu donné maintenant dans la LNH et Gerard Gallant peut se satisfaire du travail accompli jusqu’ici.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. webal69

    Vegas dépassent les prédictions faite avec eux. Gerard Gallant amène son équipe à un autre niveau. Et il connait Marchessault et Feury aide l'aide équipe aussi. Les joueurs semblent acceptés le concept offert par Gallant. Je crois qu'ils feront les séries. Des équipes devront les avoir à l'oeil.

Laisser un commentaire