Les joueurs d’avenir de l’Avalanche connaissent enfin le succès attendu
Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Tyson Barrie. Ces trois joueurs se devaient d’être protégés par la reconstruction récente de l’Avalanche, car ils représentent l’avenir de cette franchise. Récemment, on parlait du duo électrisant que forme MacKinnon et Rantanen cette saison, mais Tyson Barrie semble réellement s’imposer au sein de la brigade défensive. L’organisation attendait ce moment depuis quelques années alors qu’on souhaitait ardemment qu’il retrouve ses moyens comme en 2014 (53 points).
Cette saison, l’arrière de 26 ans cumule 27 points en 32 matchs et est en voie d’obtenir une production offensive de 69 points à la conclusion de la saison. Il se place également parmi les 50 meilleurs pointeurs du circuit en plus de se classer en tête de liste chez les défenseurs, à égalité avec John Klingberg. Si la tendance se maintient, Barrie pourrait être le futur récipiendaire du trophée Norris.
Même si l’Avalanche se retrouve au 23e rang de la LNH, la saison 2017-2018 risque de s’avérer très positive puisque les pièces principales du noyau de l’équipe se démarquent de plus en plus. Avec les jeunes joueurs qui se grefferont à l’alignement éventuellement, on parle d’un bel avenir au Colorado.
[STATS]5075[/STATS]
Commentaires