Retour à l'accueil

Le nouvel aréna des Islanders devrait bien se construire à Belmont Park

Si la nouvelle n’a pas encore été pleinement confirmée, nul doute que son annonce devrait bien rassurer les partisans des Islanders. D’après Jim Baumbach, du journal Newsday, l’offre de la franchise pour la construction d’un nouvel aréna près de l’hippodrome de Belmont Park aurait été retenue par l’État de New York. Une conférence de presse, destinée à officialiser la décision, devrait ainsi se tenir demain sur le site, en présence du gouverneur Andrew Cuomo.

Jusqu’ici, la direction des Isles était en concurrence avec le club de soccer du New York City FC, qui avait également répondu à l’appel d’offres. La franchise de MLS, qui évolue actuellement au Yankee Stadium, souhaitait ainsi bâtir un nouveau stade de 26 000 places sur le terrain. Cependant, c’est bien la proposition de l’organisation dirigée par Jon Ledecky et Scott Malkin qui a fini par retenir l’attention des instances locales, l’État validant ainsi la construction d’un aréna de 18 000 places, voué à accueillir 150 événements par an.

Épaulés par plusieurs partenaires sur le projet, les Islanders ont pu compter sur l’appui de la famille Wilpon, propriétaire des Mets de New York (MLB), ainsi que sur l’Oak View Group, une entreprise spécialisée dans le développement de nouveaux amphithéâtres, et également impliquée dans le projet de rénovation de la Key Arena, du côté de Seattle.

Sur le plan sportif, l’édification à venir de cette nouvelle salle évoque évidemment le dossier John Tavares, le joueur-étoile ayant visiblement placé ce sujet au cœur de ses négociations contractuelles avec la formation. De fait, les Isles semblent toujours en perte de vitesse du côté du Barclays Center, un aréna conçu pour le basketball, où leur assistance moyenne est désormais la plus basse de la Ligue (11 642 spectateurs de moyenne). Avec le lancement de ce nouveau projet, et la possibilité de mettre fin au bail de 25 ans liant l’équipe à l’amphithéâtre situé à Brooklyn, la haute-direction espère ainsi redorer l’image de la franchise en la rapprochant de Long Island, son territoire d’origine.

[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Enfin... j'espère surtout que la nouvelle plais a Tavares pour qu'il signe et régler le dossier Bailey aussi vue la chimie est bonne avec Tavares et Lee....la stabilité fait parti des clubs gagnants. Une autre saison a Hickey qui est un bon vétéran serait pas mauvais non plus!!!
  2. webal69

    @jimmy.ferron Je crois que Tavares va resté à NY. Et cela fera un joueur de centre de premier trio de moins pour les autres équipes.

Laisser un commentaire