Pierre Dorion chercherait à rajeunir ses Sénateurs
Toujours englués dans les bas-fonds de l’Association de l’Est, les Sénateurs d’Ottawa pourraient de nouveau se tourner vers le marché des transactions pour essayer de relancer la machine. Prêts à bouger des joueurs possédant une clause de non-échange, les locataires du Centre Canadian Tire ont logiquement fait face à de nombreuses rumeurs concernant leur capitaine Erik Karlsson, qui reste susceptible de quitter la capitale au cours des prochains mois.
Toutefois, Bruce Garrioch, du Ottawa Sun, semble penser que l’offensive des Sens sur le marché ne devrait pas s’amorcer avec le défenseur suédois. Pour l’heure, le directeur général Pierre Dorion va d’abord temporiser au cours de la période de gel des échanges, en attendant de voir quel sera le bilan de son équipe d’ici janvier. Par la suite, si mouvement il y a, ce sera probablement dans l’optique de rajeunir quelque peu l’alignement ontarien. Le haut-dirigeant pourrait ainsi choisir de sacrifier un vétéran afin d’acquérir un, ou même plusieurs jeunes joueurs utiles à l’avenir de l’organisation.
Déjà évoqué comme une cible potentielle pour une transaction, Mike Hoffman ferait notamment partie des éléments qui attisent, selon Garrioch, les convoitises de plusieurs DG. Outre l’ailier, d’autres membres des Sens, tels que le défenseur Cody Ceci, ou les centres Derick Brassard et Jean-Gabriel Pageau généreraient eux aussi un certain intérêt à travers la Ligue Nationale.
Ces quelques noms possèdent-ils la valeur marchande nécessaire pour permettre à Dorion d’obtenir un retour satisfaisant? En tout cas, avec une nouvelle défaite enregistrée hier face au Wild du Minnesota (6-4), les Sénateurs semblent plus que jamais à la croisée des chemins. De quoi inciter le directeur général à prendre une décision forte, afin de définir un cap clair pour sa franchise.
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires