Josh Bailey égale le grand Jagr
Si certaines équipes peinent à marquer des buts, d’autres n’ont pas les mêmes soucis. Tel est le cas des Islanders de New York. L’équipe est actuellement dans une forme étincelante et elle le doit pour beaucoup à son premier trio. John Tavares est connu et reconnu comme un joueur étoile, un centre numéro 1 de n’importe quelle équipe, ainsi qu’un joueur incontournable de Team Canada. Mais on a souvent reproché à Garth Snow de mal l’entouré. Les rumeurs l’envoyant notamment à Toronto et Montréal faisaient notamment état du fait que les joueurs de soutiens n’étaient pas au niveau du joueur étoile.
Cependant à l’été, les Islanders ont fait venir Jordan Eberle, justement pour accompagner Tavares dans son jeu offensif. Mais après un début de saison un peu lent pour Tavares, Doug Weight a modifié ses trios pour mettre ensemble Josh Bailey, un ancien de la maison et John Tavares. EURÊKA. La mise en place de ce duo a fait exploser l’attaque des Islanders.
Si bien que Josh Bailey est en train de se découvrir un talent de passeur digne des plus grands. En effet après 38 matchs, il a réalisé l’exploit de faire 38 passes décisives, soit une par match. C’est la première fois depuis la saison 1995/1996 et un certain Jaromir Jagr (qui en avait 46 à l’époque), qu’un ailier réussi une telle performance. Accompagnés de Anders Lee, qui complète le trio, ils sont à l’origine de 42% des buts de leur équipe ! Ils sont d’ailleurs à l’origine de la saison offensive exceptionnelle des Islanders, qui sont actuellement la seconde meilleure attaque de la ligue !
Cette explosion de Josh Bailey a énormément de conséquences pour l’équipe. Outre le fait qu’elle aide énormément l’équipe (dont les lacunes défensives sont gommées par l’offensive), elle peut également convaincre le capitaine de l’équipe de rester, tant leur duo semble complémentaire et plein d’avenir. Il reste cependant que Bailey n’a jamais connu encore de saison de plus de 60 points. Il n’en est plus très loin alors que la mi-saison n’est même pas dépassée. Mais il est présentement dans la forme de sa vie, avec 18 points au cours des 9 derniers matchs.
[STATS]4527[/STATS]
Commentaires