Retour à l'accueil

Le prix pour Evander Kane est maintenant établi sur le marché

Les spéculations entourant Evander Kane ne risquent pas de cesser avec la venue prochaine de la date limite des transactions. Après le «Duchene-watch», voilà maintenant qu’on parlera du «Kane-watch» pour les prochaines semaines au sein de la planète hockey. Invité à se prononcer sur le sujet dans une émission du TSN Radio, Pierre LeBrun croit fort bien que le prix demandé pour les services d’Evander Kane sera le suivant:

– Un choix de première ronde
– Un espoir
– Un choix conditionnel à la signature de Kane dans sa nouvelle formation

«Le prix est déjà établi. Et c’est un bon comparable avec les transactions des dernières années en terme de joueurs de location (Andrew Ladd et Martin Hanzal). Jason Botterill a averti les formations qui ont appelées que le prix était de cela,» expliquait LeBrun sur les ondes de TSN Radio.

Présentement, Kane est probablement la meilleure option pour une formation qui se cherche un ailier de location qui peut inscrire des buts. Obtiendra-t-il une prolongation de contrat dans l’immédiat ? Probablement pas. Il ne serait pas surprenant de le voir embarquer sur le marché des transactions malgré une transaction d’ici la limite.

[STATS]4656[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Maximus

    Sans partisanerie, je crois que Kane va partir pour moins cher que ça, parce qu'il ne sera pas le meilleur ailier gauche sur le marché des échanges, et parce que Kane ne suscitera peut-être pas autant d'intérêt qu'on peut le penser. Les Trashers avaient de gros espoirs en le repêchant, n'a jamais éclos comme on l'a tant espéré dans son cas. Il est un gros ailier gauche supposé talentueux, mais très paresseux, ne veut pas fournir l'effort et est du trouble en dehors du vestiaire. Est ce que c'est ce que tu veux dans ton vestiaire qui va t'aider a remporter une coupe? J'en doute fortement, sa saison ne doit pas compter dans les pourparlers car il a fait la même chose la dernière fois que son contrat a été échu, Il joue présentement pour son prochain contrat. Et en plus, il est souvent blessé, n'a jamais joué une saison complète. Une bien meilleur option pour une équipe qui cherche une location, moi j'appelle ça une location long-terme a cause que son salaire est ridicule pour le rendement qu'il peut donner, c'est Max Pacioretty, un joueur dans son prime, coûte moins cher que Kane sur la masse salariale, meilleur compteur, meilleur passeur que Kane, meilleur offensivement ET défensivement et possède encore une autre année de contrat. Si tu dois payer autant pour Kane, au moins paye la différence et va chercher Pacioretty, tu sais exactement ce qu'il va t'apporter, Oui Pacioretty va coûter plus cher, mais pas une planète plus cher, ça va te coûter un meilleur espoir, un premier choix, et un joueur régulier de 2e ou 3e trio et peut-être un choix conditionnel. Moi je compare la situation de Kane a celle de Tomas Vanek quand le Canadien l'a acquis contre un 2e choix et Collberg, tout le monde pensait qu'il y allait avoir une guerre de surrenchères , mais Vanek est reconnu pour être un gars paresseux sur la glace, et pas loyal, il est parti pour ''des peanuts''. Avec le marché cette année, non seulement Kane n'est pas le meilleur élément disponible a sa position, chose qui était différente avec Ladd et Hanzal, mais il y aura d'autres options pour les équipes aussi que celui-ci. Je suis pas convaincu qu'il partira pour autant, loin de la. Soit un seul premier choix tardif maximum, ou un jeune et un 2e, additionné avec peut-être un choix conditionnel.... mais je n'y croit pas, Kane va se retrouver sur le marché des UFA.
  2. Lpck7540

    S'est trop je trouve vaut moins moi donnerait choix tardif première ronde et espoir C serait mon maximum.
  3. Bob_Mac_29

    Au prix qu'il demande, il va resigner a Buffalo. Il forme un bon duo avec Eichel. Je ne sais pas d'où vous sortez le fait qu'il est paresseux... c'est un gars de caractère qui mange les bandes!Tout le contraire de Pacioretty! Toutefois, je suis d'accord qu'a ce prix là Kane restera à Buffalo.De plus,Kane peut marquer 30 buts a chaque saison, il frappe,il derange l'adversaire. Un joueur qui cadrerait parfaitement avec Boston ou Calgary. Kane vs Sam Bennett et R2(2019) Kane vs Jacob Zboril et R1(2019) Un choix de premiere ronde 2018 ne serait pas autant intéressant.
  4. Maximus

    @Bob_Mac_29 , je pense que tu confonds Evander Kane et Patrick Kane. Evander Kane est celui qu'on parle, le gars dont le fait qui soit paresseux est connu au travers de la ligue au complet, c'est pas pour rien qu'il est dans les rumeurs a chaque année. ''Ce gars la peut marquer 30 buts a chaque année'' oui tu as raison, mais il ne le fait pas justement parce qu'il ne veut pas se forcer le cul. Ce gars la a la charpente pis le coup de patin pour être un dieu sur la glace, mais il s'en sert pas, c'est pas pour rien qu'il n'a jamais débloqué offensivement dans sa carrière. Ce que tu proposes comme transaction est bien trop payé pour Kane.
  5. Bob_Mac_29

    Je ne confonde pas Evander et Patrick! Patrick n'a pas une charpente... je décrit ici un attaquant de puissance et non un fabriquant de jeu...Evander est un marqueur de 30 buts. Il n'atteint pas cette marque aussi souvent à cause de ses blessures, non a cause de paresse...
  6. Maximus

    @Bob_Max_29 , Evander Kane n'a pas la moyenne de but/match pour atteindre 30 buts par saison. As tu besoin de sa feuille de stats en carrière pour faire le calcul? Il a marqué une seule fois 30 buts pile et c'est la saison ou il fallait renégocier un nouveau contrat. Il est paresseux, C'est un Lars Eller a l'aile gauche, c'est sa réputation au travers de la LNH au complet, faut croire que si toi tu le trouves pas paresseux c'est que ton expertise doit prévaloir sur le reste de la LNH. Il a une moyenne en carrière de 26 buts par saison donc l'excuse des blessures est irreçevable, ses meilleures saisons sont incluses la dedans. Cette saison il en connaît une bonne parce que son contrat vient a échéance, c'est drole les coincidences non?
  7. Bob_Mac_29

    2011-2012 : 30 buts en 74 games --> ratio sur 82 games = 33 buts 2012-2013: 17 buts en 48 games ---> ratio sur 82 games = 29 buts 2013-2014: 19 buts en 63 games ---> ratio sur 82 games = 25 buts 2014-2015: 10 buts en 37 games ---> ratio sur 82 games = 22 buts 2015-2016: 20 buts en 65 games ---> ratio sur 82 games = 25 buts 2016-2017: 28 buts en 70 games ---> ratio sur 82 games = 32 buts 2017-2018: 16 buts en 44 games ---> ratio sur 82 games = 30 buts Il n'a pas joué avec un vrai premier centre établit ,sauf avec Eichel depuis 3 ans. Je considere qu'avec le nombre de matchs qu'il a manqué .. le chiffre 30 est soit dépassé ou très proche... De plus, si tu considère Eller au même talent que Kane, je ne comprend qu'elle genre de hockey regardes-tu... Mon expertise ne prevaloit celle de personne... tu te fis au article ou tu l'a réellement vu jouer pour émettre ce genre d'opinion envers lui?
  8. Maximus

    @Bob_Mac_29 , moi je compte 173 buts en 540 matchs en carrière, si toi tu veux inventer des chiffre et spéculer sur du non concret, parce que la production d'un joueur est variable et non constante, c'est ton problème, moi j'y vais avec des chiffres actuels et vérifiés. Pacioretty n'a jamais joué avec un bon centre de sa carrière au complet dans la LNH. Les faits sont qu'il n'a jamais joué les 82 matchs que tu avances donc spéculer sur sa production potentielle quand il n'a jamais joué ces matchs la, c'est du vent. Pareil comme cette saison-ci, il a atteint le 16 buts super vite, mais ça fait combien de temps qu'il n'a pas marqué? 4 ou 5 matchs? Pour la comparaison avec Eller, elle est très bonne. Ce sont 2 gars avec un physique imposant, un bon coup de patin, un excellent lancer, mais les 2 ne s'en serve pas, les 2 joueurs jouent paresseux. Attention je ne compare pas le talent offensif des 2, je compare le caractère. Si Lars Eller avait voulu jouer au hockey selon son talent brut, il aurait été un excellent 2e centre a 55 points. J'ai regardé facilement 200 matchs d'Evander Kane dans sa carrière, quand il a été drafté je le louangais, le gars a le corps parfait pour être dominant, puis il a régressé dans mon estime, ses histoires en dehors de la glace, puis son manque d'implication sur la glace. Tu n'as pas a t'inquieter sur ma capacité a évaluer un joueur, je regarde plus de 200 matchs par saison en plus d'être recruteur amateur a contrats a mon compte depuis 6 ans. La réalité c'est que Kane n'a marqué 30 buts qu'une seule fois dans sa carrière, tu peux spéculer autant que tu veux sur ses blessures, qui ont été nombreuses par le fait-même, il est un joueur très fragile. Sa production de buts/match est de 0.32 en carrière, ce qui donne 26 buts par année en moyenne, c'est bien beau extrapoler, il n'a pas produit tes spéculations.
  9. Bob_Mac_29

    Lars Eller n'a pas d'hockey sense... voila pourquoi qu'il ne produit pas autant... Je specule parce qu'il a justement pas eu de saison complete pour affirmer qu'il n'est pas un marqueur de 30 buts... Oui je suis d'accord avec toi que Pacioretty n'a jamais eu le premier centre tant attendu. Si je ne fait pas de speculation Kane est un marqueur de 25 à 30 buts, tu es d'accord avec moi? Merci pour cette belle discussion à la fois fait dans le respect. J'aimerais entrer en contact avec toi pour discuter de repechage et tout si cela te convient ?
  10. Maximus

    @Bob_Mac_29 , Lars Eller avait un bon hockey IQ quand il est arrivé dans la LNH, on le voyait déjà comme un 2e centre de luxe. Cependant il a plafonné extrêmement vite, c'est pas pour rien qu'il a été repêché aussi haut dans son année de draft. On peux discuter repêchage sans problème, tu peux me contacter, ça va me faire plaisir. J'aurais tant aimé avoir tord a propos d'Evander Kane, mais malheureusement c'est un des joueurs que j'ai le plus suivi dans sa carrière.... il m'a tant déçu.
  11. thedominator39

    Depuis qu'il est dans la LNH, Kane n'a pas joué un seul match en série, il a toujours fait partie d'équipes en difficulté, tant à Winnipeg qu'à Buffalo. Je suis curieux de le voir se faire échanger dans une équipe gagnante qui aspire à la coupe et de constater son niveau de motivation grimper d'un cran. Je regarde presque tous les matchs des Sabres et je suis d'accord qu'il est paresseux parfois, surtout défensivement, mais autant il peut agir également comme un vrai sniper/attaquant de puissance vu sa production plus que respectable cette saison dans une équipe minable. être une équipe prétendante, je n'aurais aucune hésitation à échanger mon 1er choix 2018 un espoir d'assez haut calibre pour faire l'acquisition de Kane.
  12. Yan99

    @thedominator39 Dépend de ce que tu entends par haut calibre. Si tu es prêt à payer un choix de première ronde (sûrement tardif vu qu'on parle d'une équipe allant se battre pour les séries ou s'y trouvant) et un très bon espoir, mieux vaut pousser un peu plus fort pour aller chercher Pacioretty qui t'assure déjà plus de stabilité (s'il est bien disponible sur le marché).
  13. Bob_Mac_29

    Je suis du même avis que Kane en serie se defoncerait le coeur ! Pacioretty est plus stable en saison, mais en série il est invisible. Il disparait lorsqu'il est constemment surveillé et frappé a répétition
  14. Maximus

    Pacioretty n'est pas invisible en séries, son ratio de pts/match est pratiquement identique qu'en saison, a peine inférieur, c'est seulement que vos attentes sont plus élevés en séries. Et c'est normal qu'on surveille et frappe ton meilleur joueur en séries, c'est pareil pour tout le monde. Et encore la, on spécule sur Kane pour des choses qu'il n'a jamais accompli. Je comprend même pas pourquoi. @thedominator39 , Et Kane a fait exactement la même chose la dernière fois qu'il allait tomber sans contrat, les seules fois qu'il se bouge le cul c'est quand il faut le re-signer. Faut aussi regarder ce qui est disponible sur le marché avant de dire qu'il vaut autant, car il ne sera pas le meilleur ailier dispo.
  15. thedominator39

    Je ne suis pas tout à fait d'accord qu'il se bouge le cul seulement quand c'est sa dernière année de contrat, la saison dernière il a fait 28 buts en 70 matchs. Et quel ailier style ''joueur de location'' tu crois qui serait meilleur que Kane sur le marché? C'est sur que Paccioretty est une meilleure option, mais ca va coûter beaucoup plus cher pour l'acquérir, surtout qu'il n'est pas à sa dernière année de contrat et qu'il est en sous-payé en plus. Montréal voudra un bon joueur actif de l'alignement de l'équipe qui veut l'avoir, pas seulement des choix ou espoirs. Et je suis pas sur qu'une équipe qui veut faire long en série veut laisser partir un joueur important de son alignement actuel.

Laisser un commentaire