Retour à l'accueil

Les récentes rumeurs et infos d’Elliotte Friedman | Galchenyuk et Columbus, marché ouvert pour les défenseurs, statu quo à Boston et plus encore…

Dans sa plus récente chronique des 31 thoughts, Elliotte Friedman aborde les différentes rumeurs et les derniers échos de la LNH. L’analyste de Sportsnet parle également de la récente chimie entre Matt Duchene et Mike Hoffman chez les Senators d’Ottawa. Les deux attaquants ont créé de belles étincelles contre les Blackhawks, au lendemain d’une dégelée aux mains de ces mêmes Hawks. Avec six points à ses cinq dernières rencontres, Duchene semble trouver sa place au sein de la formation, mais il risque d’être trop peu trop tard. En effet, la position reculée au classement de l’Est (15e) pourrait pousser l’organisation à se départir de Mike Hoffman, grandement visé dans les spéculations de transaction.

Voici les autres points intéressants soulevés par Friedman dans sa chronique:

– Le marché des défenseurs est de nouveau ouvert, à l’image de l’an dernier. Parmi les arrières disponibles, on retrouve notamment Jack Johnson, Paul Martin, Dion Phaneuf, Mike Green et même Ryan McDonagh. Les Rangers seraient à l’écoute pour ce dernier, mais les équipes intéressées devront soumettre une offre plus qu’alléchante. Le plus propice à quitter sa formation actuelle demeure Mike Green. Le défenseur offensif peut grandement aider une équipe qui aspire aux séries, lui qui devient également joueur autonome à la fin de la saison.

Phaneuf aurait été offert aux 12 formations présentes sur sa liste, mais rien n’a abouti encore. Son contrat risque d’être un bon boulet, tout comme Paul Martin. L’avenir de Jack Johnson est également inconnu, lui qui a demandé une transaction cette semaine. Les Blue Jackets aiment leur combinaison Savard-Johnson même si ce dernier est de moins en moins utilisé. Réaliseront-ils le souhait de Johnson alors que la formation se bat actuellement pour une place en séries ?

– On poursuit avec les Blue Jackets, qui désirent toutefois ajouter de l’offensive à leur équipe. Jack Johnson pourrait servir de monnaie d’échange pour ce faire. Toutefois, Friedman réitère le fait que l’organisation était grandement intéressée par Alex Galchenyuk en début de saison. Avec le rendement qu’il offre ces derniers temps, peut-être que Jarmo Kekalainen pourrait tendre une perche de nouveau. Par contre, il serait étrange de voir Montréal ajouter Jack Johnson en échange pour le signer ensuite, alors qu’ils ont signé Karl Alzner pour plusieurs années. L’intérêt envers Galchenyuk est bien là selon Friedman, reste maintenant à savoir ce qu’ils sont prêts à donner en échange à Marc Bergevin. Plusieurs billets circulaient récemment à l’effet que Pierre-Luc Dubois intéressait Montréal. Ok, mais une transaction se fait à deux et Columbus ne risque pas d’abandonner Dubois pour obtenir Galchenyuk…

– À Boston, on optera pour le statu quo à la date limite des transactions alors qu’on est très satisfait du rendement des jeunes joueurs. Non seulement Carlo, McAvoy et Krug font du bon boulot, mais Debrusk, Heinen et évidemment Pastrnak satisfont grandement les attentes de l’organisation. En fait, non seulement on opte pour le statu quo, mais on souhaite également prolonger le vétéran Zdeno Chara, qui connait beaucoup de succès avec McAvoy. Il serait injuste de dire que la jeune recrue fait bien paraître le géant , car celui-ci apporte grandement au niveau de l’apprentissage de McAvoy.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Commentaires

  1. Maximus

    Selon ce que j'ai pû lire sur le sujet, Bergevin voulait monter au repêchage dans le but de drafter Dubois en 2016 mais n'y est pas arrivé, Il a toujours intéressé le Canadien. Ensuite, Columbus a un très gros intérêt envers Alex Galchenyuk depuis environ 2 ans, Il leur manque du talent pur sur les ailes car Artemi Panarin ne peut pas tout faire tout seul et Atkinson est souvent blessé. Dubinsky est encore blessé., Foligno n'est pas un talent pur, bref, il leur manque du talent offensivement. Les 2 équipes sont partenaires d'échange idéal, de plus, ils ont 2 joueurs clé en intérêts, soit Dubois et Galchenyuk. Et de ce que j'ai pû lire aussi, Bergevin travaillerait sur une méga-transaction, c'est pour ça que ce serait long son affaire présentement, il veut presque tout régler en une ou deux transactions. Alors peut-on spéculer qu'il travail sur une grosse transaction avec Columbus? Eux qui vont perdre Jack Johnson avant la date limite (logiquement), euh qui ont Ryan Murray qui est toujours blessé, Le coté gauche de leur défensive est vulnérable et j'en profiterais. Je profiterais aussi du fait qu'ils ont un mauvais contrat avec Nick Foligno pour avoir du ''leverage'' dans la transaction. Je vais peut-être me faire trucider mais voici comment je vois les choses: -Pierre-Luc Dubois -Nick Foligno (on prend le mauvais contrat mais il est encore un bon joueur) -Jack Johnson VS -Alex Galchenyuk -Karl Alzner (règle leur probleme a gauche et on refile le contrat) -Tomas Plekanec (centre défensif en vue des séries, ils n'ont pas de profondeur a part Boone Jenner) - 2 2e choix cette année. Coté salaire ça fonctionne, Columbus bouche des trous évident et a 2 choix de 2e tour de plus cette année, Montréal a son joueur de centre talentueux, Donne Alzner refile ses années de contrat et prend Johnson pour finir l'année, et prend Foligno et on mauvais contrat, mais qui peut encore jouer du bon hockey. Je m'attend a avoir des commentaires, mais je trouve que dans l'ensemble, ça se tient.
  2. Hash1979

    Je serais ouvert à l'idée d'échanger galchenuyk contre Dubois quitte à impliqué des choix ou d'autre joueurs ou même leur debarasserai un contrat J'aime bien galchenuyk mais pour Dubois j'y penserais bcp
  3. themap

    Personnellement, Dubois pour Galchenyuk serait insuffisant. Il faudrait que Columbus ajoute un choix ou un autre joueur en plus. Je m'explique: Galchenyuk a dejà prouvé qu'il est un joueur d'impact avec sa saison de 30 buts si on le laisse parler son talent. Actuellement, il est seulement mal utilisé et n'est pas le favori de Julien. De son côté, Dubois en est à sa premiere dans la LNH, n'a rien prouvé encore. Certes, très doué et voué à un bel avenir, mais n'a pas rien prouvé. Peut-etre du genre Dubois Johnson, qui devient qui devient UFA cet été, contre Galchenyuk et un 4e choix conditionnel à signer Johnson.
  4. SharksFan

    Les Rangers seraient ouvert à échanger Ryan McDonagh, ça ne m'étonne pas. J'ai élaborer il y a peu une proposition de transaction entre les Rangers et les Jets. C'est évident que signer McDonagh ne sera pas une chose facile dû à l'argent alloué actuellement à la défense sur la masse salariale et tout les contrats béton «NMC». Plus de 25 millions de dollars pour la défense (Kevin Shattenkirk, Marc Staal, Brendan Smith, Henrik Lundqvist) avec le prochain salaire de McDonagh ont augmente autour de 32-33 millions et ce, sans le nouveau contrat à long terme de Brady Skjei qui représente le futur de l'organisation à cette position.
  5. Killz90

    @themap LOL cest plutot le contraire totalement de ce que tu dis !
  6. Barbe_rousse

    Le prix à payer est plus élevé que Galchenyuck et Pacioretty réunis
  7. Maximus

    @Barbe_rousse .... euh Qu'est ce que Dubois a fait dans la LNH pour justifier une telle valeur? On parle pas d'un McDavid la. Tout ce que Dubois vaut pour le moment, c'est du potentiel. Mais tu m'as fais bien rire.
  8. Barbe_rousse

    @maximus Le potentiel a beaucoup de valeur. Pis penses-tu pas que Kekkaleinen ne voit pas venir MB. Il peut demander ce qu'il veut. Finalement je te rappelle que le contrat de Pacioretty se termine l'an prochain et que celui de Galcheyuck se termine dans deux ans. Les deux son UFA!!! Vous pouvez rires de moi,mais je suis sur que vous sous estime la valeur de Dubois
  9. Bruins17

    Pour se qui est de Boston et bien ces ....PARFAIT. A Boston ont crois beaucoup à la jeunesse et disons qu'il ont de très bon vétéran pour leur montrer le chemin avec les Bergeron,Marchand,krecji et Chara. Re-signer Chara et bien honnêtement je l'espère car il apporte encore beaucoup à cette équipe.
  10. Yan99

    Dubois serait une bonne addition pour le Canadien, mais de là à dire qu'il serait le futur centre numéro 1 de l'équipe, c'est en revenir au même point que Drouin qu'on a placé dans une position délicate day one. Je ne dis pas que Dubois ne pourrait pas réaliser cela, j'ai confiance en son potentiel, mais n'oublions que plusieurs de ses points présentement viennent de Panarin. Or, ici, on a pas de Panarin (sauf si une chimie se forme avec Drouin). Dubois arriverait dans un échange contre Galchenyuk, qui, selon moi, est juste très mal employé et pas assez libre. Qu'on lui donne toute la corde nécessaire et qu'on assume ses erreurs. On a pas un gardien de 10.5M payé pour rien ni une des défensives les plus couteuses. Qu'ils assument leur rôle et palie aux lacunes défensives de nos jeunes. DLR aura possiblement ce rôle, ce soir, contre Boston. J'ai bien peur pour Dubois que ce soit de la pression inutile que d'arriver dans un marché comme celui de Montréal avec la pression du premier centre. Drouin a beau dire qu'il ne la ressent pas, c'est strictement impossible. On le voit dans son jeu. Ça sera pareil pour Dubois. De plus, rien indique que le DG de Colombus est prêt à laisser aller Dubois, que ce soit contre Galchenyuk ou contre n'importe quel autre joueur (dans une certaine mesure).
  11. Bruins17

    Dubois à Montréal .....du rêve ! Mais pour Dubois et bien je lui souhaite vraiment pas ça.
  12. Maximus

    @Barbe_rousse , du potentiel a de la valeur, certainement, mais de penser qu'un gars qui n'a rien fait dans la LNH encore vaut 2 marqueurs de 30-35 buts avec des contrats et qui ne sont pas vieux....c'est un peu dément. Et justement, le contrat de Pacioretty se fini l'an prochain, pas cette année, il n'est donc pas un joueur de location. Tu dis qu'on sous-estime la valeur de Dubois? Moi je crois que tu sous-estimes carrément la valeur de Galchenyuk et de Pacioretty. C'est facile de regarder chez le voisin pour voir si le gazon est plus verts sans se rendre compte de ce qu'on a dans sa propre cours. Kekalainen peut demander ce qu'il veut en effet, mais penses-tu vraiment qu'il est assez épais pour faire sa farouche quand la date limite est dans 6 semaines? Moi je peux faire une liste de plein d'équipes a qui s'est arrivé, de trop vouloir attendre et finalement se faire pogner a la dernière minute et de prendre la dernière offre qui n'était pas la meilleure, ou d'être pogné avec le joueur. Les Jackets ont besoin d'aide pour les séries, et Kekalainen est intéressé a Galchenyuk depuis 2 ans, tu penses pas que Bergevin le sait pas? ça va dans les 2 sens ton argument. Si tu peux on peut faire la nomenclature de la valeur de Pacioretty et de Gachenyuk actuellement, valeur qui a été discuté par Pierre Lebrun et le réseau TSN.Tu vas voir qu'ils valent bien mieux que Dubois a eux deux. Si tu veux on peut la faire. @Yan99 , Et tu as tout a fait raison, rien n'indique que Kekalainen soit disposé a échanger sont jeune joueur. Je sais que l'an dernier il ne voulait rien savoir, mais il me semble que j'ai entendu Bob MacKenzie dire que cette année, les Jackets pourrait s'en servir et qu'ils étaient plus enclin a vouloir l'échanger, mais est ce que c'est vrai? je sais pas. L'intérêt pour Galchenyuk est véridique par contre.
  13. Barbe_rousse

    @maximus Oui on peut l'a faire et je suis conscient que je peux etre totalememt dans le champs. Je dis ce que je penses car je le penses mais si j'etais dg je ne serais pas sur ce site. :) Moi ce que je me dis,cest que Galchenyuck a ete sur le marché des échanges et n'a pas ete echangé. Si sa valeur etait si bonne, MB aurait trouvé preneur. Le retour que les insiders nous montraient pendant que Chuky etait sir le marché etait asdez decourageant. Independament de ca, si je suis Kekaleinen,je demande Pacio, Chuky et Lindgren. Tu proposais de refiler en retour un mauvais contrat (foligno je crois). Si je suis MB,je demande un choix de 1 en plus et j'accepte l'échange.
  14. Maximus

    @Barbe_rousse , je crois qu'on serait trop émotifs pour être DG dans la LNH.... on serait probablement incompétents et si on arrive en poste, on se rendrait compte que c'est a 1000 lieues d'être aussi faciles qu'on pense haha, nous on apporte des solutions, des opinions pis notre façon de voir les choses, mais personne ici ne sait ce qui se passe dans le bureau a Bergevin, ni comment ça se passe pour une transaction, peut-être que des DG s'envoient chier, on le sait pas. Mais une chose est claire, ça doit être vraiment différent que ce a quoi on s'attend. Ce que je sais c'est que tu as raison sur le fait que Galchenyuk a été sur le marché des échanges, mais Duchene aussi a été sur le marché très longtemps, un joueur peut l'être très longtemps uniquement parce que le DG veut avoir exactement ce qu'il désire, et Joe Sakic a fait ça avec Duchene. Et pour les ''insiders'' laisses les parler... ils donnent leur opinion. Si tu demandes Pacio, Galchenyuk et Lindgren, tu demandes minimum Dubois, Foligno et un 1ier choix en retour, parce que selon moi, la valeur de Dubois c'est Galchenyuk et Lindgren, mais est ce qu'ils en ont besoin? Korpisalo fait un excellent travail comme 2e a Bobrovsky. Pacioretty vaut plus que Foligno et un 1ier choix tardif, il vaut un bon jeune aussi. Si on leur refile Pacio et Chucky uniquement, chose que je doute qu'ils veulent, mais si on prend ton exemple, ça vaut Dubois, Foligno, un 1ier et un jeune a cause du salaire qu'on leur prend pour Foligno. C'est mon opinion.

Laisser un commentaire