Andrei Markov n’ira pas aux Olympiques
On le sait tous, la perte d’Andrei Markov a fait très mal pour le Canadien de Montréal, et ce, même si le défenseur Russe est âgé de 39 ans. C’était le défenseur le plus intelligent sur la glace et même si sa mobilité a été affectée depuis ses blessures, son positionnement défensif était encore à un niveau supérieur parmi la brigade défensive du Canadien.
Markov a décidé de s’en retourner dans sa Russie natale dans l’espoir éventuel de représenter son pays aux prochains jeux Olympiques, car en demeurant dans la LNH, il n’aurait pas pu y participer. Sachant que la LNH n’irait pas, il était presque acquis que le vétéran défenseur allait se présenter à Pyeongchang, mais il semble que ce ne sera pas le cas.
Andrei Markov isn't on the Hockey Russia's Olympic long-list. So he definitely won't play in Pyeongchang #Habs
— Igor Eronko (@IgorEronko) 23 janvier 2018
Nommé capitaine au match des étoiles de la KHL, le joueur du AK Bars de Kazan connaît une bonne saison avec une belle récolte de 28 points en 52 rencontres tout en maintenant un différentiel défensif de +5. Néanmoins, la direction « des athlètes provenant de la Russie » a décidé de ne pas sélectionner Markov en vue des prochains jeux Olympiques. La nouvelle vient de tomber et on ne connaît pas le reste de l’équipe, mais il semble des anciens joueurs de la LNH tels que Pavel Datsyuk, Ilya Kovalchuk et Slava Voynov aient obtenu l’autorisation d’aller aux jeux.
C’est donc dire que Markov terminera la saison à Kazan et devra se contenter de compétitionner pour l’obtention de la coupe Gagarine, ce qui représente l’équivalent de la coupe Stanley dans la KHL.
Commentaires