La carrière de Brandon Dubinsky compromise en lien avec des problèmes personnels
Dans la journée de mardi, les Blue Jackets de Columbus ont décidé de retourner l’attaquant Brandon Dubinsky chez lui avant de partir en Arizona pour y affronter les Coyotes ce jeudi.
Dubinsky a subi une fracture de l’os orbitale de l’oeil gauche et il était tenu à l’écart du jeu depuis le 12 décembre dernier. Il était dans l’entourage de l’équipe et il était sur le point d’effectuer un retour au jeu, mais ce retour à la maison est en raison de problèmes personnels, selon la version officielle de l’équipe.
#BlueJackets centre Brandon Dubinsky on indefinite leave as he deals with personal issues https://t.co/a0VukPjryE (via @Aportzline of @TheAthleticCLE) pic.twitter.com/FnNAFQjP0c
— TSN Hockey (@TSNHockey) 24 janvier 2018
Aaron Portzline est le journaliste « sur le beat » de l’équipe selon lui, une personne proche de l’équipe aurait indiqué que le congé de Dubinsky était d’une durée indéterminée, qu’il allait rencontrer un médecin et que sa carrière pouvait être compromise. Dubinsky connaissait déjà une saison particulièrement difficile et selon Portzline, la cause de ces difficultés serait directement liée aux problèmes personnels auxquels le joueur de centre fait face présentement.
Sur une note plus positive, l’absence de Dubinsky permet au jeune québécois, Pierre-Luc Dubois de piloter la 1re unité offensive de l’équipe en compagnie de Josh Anderson et Artemi Panarin. Dubois semble saisir sa chance, car depuis le 12 décembre, il a inscrit 9 points, donc 5 buts en 17 rencontres et John Tortorella n’hésite pas à l’employer plus de 20 minutes par matchs.
[STATS]4245[/STATS]
Commentaires