L’avenir d’Erik Gudbranson chez les Canucks sera bien différent de ce qui circule depuis longtemps
Depuis plusieurs mois, voire même depuis l’an dernier, le nom d’Erik Gudbranson circule via toutes sortes de spéculations et de rumeurs de transaction auprès des plus réputés «insiders». Le défenseur au gros gabarit pourrait toutefois voir son avenir se sceller plus rapidement que prévu selon ce que rapporte Iain MacIntyre du réseau Sportsnet. En effet, le directeur général des Canucks, Jim Benning, a confirmé qu’il tentera de s’entendre avec Gudbranson sur un nouveau contrat «puisqu’il y a toujours une place pour un défenseur de son genre au sein d’un alignement.»
Pour un choix de première ronde en 2010, il est certes décevant de voir l’absence d’apport offensif du côté de Gudbranson. Ceci dit, avec un contrat proportionnel à son rôle de 4e défenseur, l’arrière de 26 ans peut être très efficace au sein de la brigade défensive des Canucks. L’apport offensif de cette brigade est assuré avec la présence de Ben Hutton et de Troy Stecher sur le long terme. Avec Olli Juolevi qui s’en viendra sous peu, on ne possède tout de même pas de défenseurs capables de brasser l’adversaire comme peut le faire Gudbranson. Si l’on se fie aux propos de Benning, Gudbranson pourrait bien ne pas attaquer le marché des joueurs autonomes cet été. Le défenseur termine actuellement un contrat d’une seule saison, rapportant 3,5 M$. Il a inscrit 3 points en 32 matchs en plus d’avoir distribué 78 mises en échec. Il est présentement sur la liste des joueurs blessés.
GM Benning confirms he'll try to re-sign Erik Gudbranson rather than trade him.
“As long as a player can play in today’s game, you’re always going to need a defencemen who can play physical, especially in our division. There’s always going to be room for a guy like that.”— Iain MacIntyre (@imacSportsnet) 31 janvier 2018
Commentaires