Retour à l'accueil

Une reconstruction est-elle inévitable chez les Rangers de New York?

Tout comme bien d’autres formations de la Ligue nationale de hockey, le mot reconstruction ne doit pas être prononcé par les hauts dirigeants de ces équipes par crainte de pertes de popularité auprès des partisans et de la marque. Avec la parité actuelle en LNH, parfois il n’y a plus d’autres solutions que de reconstruire par l’entremise du repêchage. Une formation comme les Maple Leafs de Toronto a passé par là lors des dernières campagnes, après des années de misère voilà que la formation canadienne occupe le 4e rang du classement dans l’Est avec 65 points en 53 rencontres.

Pendant ce temps, les Rangers de New York occupent le 11e rang dans l’association de l’Est avec une tonne de hauts salariés. Rick Nash (7,8$ M), Mika Zibanejad (5,35$ M), Kevin Shattenkirk (6,65$ M), Marc Staal (5,7$ M), Ryan McDonagh (4,7$ M), Brendan Smith (4,3$ M), Chris Kreider (4,625$ M) et Henrik Lundqvist (8,5$ M) font partie des hauts salariés de cette formation. Malgré la présence de ces derniers, l’équipe n’est pas en mesure en ce moment de se tailler une place en séries éliminatoires. Sans compter que les Rangers devront composer avec un montant annuel sur leur cap salarial en moins jusqu’en 2022-2023 suite au rachat du contrat de Dan Girardi.

La bonne nouvelle pour la haute direction des Rangers de New York est que l’équipe possède l’ensemble de ces choix lors du prochain repêchage outre son choix de septième ronde. Jeff Gorton aura donc l’occasion de sélectionner de bons espoirs pour espérer rebâtir sa concession. Plusieurs amateurs de New York se posent la question à savoir si ce dernier ne devrait pas passer immédiatement en mode reconstruction. Lors de la présente date limite des échanges, Gorton pourrait obtenir des choix lors des prochains repêchages en retour des services de Rick Nash, J.T. Miller, Michael Grabner et David Desharnais. Une formation comme les Penguins de Pittsburgh pourraient peut-être être intéressés à faire l’ajout de David Desharnais au titre de troisième joueur de centre. Reste qu’au final l’ensemble de ces joueurs de location pourraient intéresser plusieurs équipes souhaitant faire un bon bout lors des prochaines éliminatoires.

Mats Zucarello et Ryan McDonagh sont deux joueurs qui seront éligibles à parapher une prolongation de contrat dès le premier juillet prochain. Jeff Gorton devra assurément prendre une décision concernant leur avenir avec sa concession. Les vétérans de 30 ans et de 28 ans sont actuellement à leur mi-carrière. Il est à se demander si les deux joueurs souhaiteront faire partie d’une reconstruction si Gorton opte pour cette option. Si jamais c’est le cas, c’est deux joueurs pourraient représenter des monnaies d’échange intéressantes pour le haut dirigeant afin de faire le plein en choix lors des prochains repêchages. Certes, d’ici l’été prochain des décisions très importantes seront prises du côté des Rangers de New York.

[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]NYR[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. JohnyBee

    Et après ça on chiale sur le Canadien, comme quoi le jardin n'est pas toujours plus vert à côté, on pourrait dire la même chose d'Ottawa.
  2. JohnyBee

    Je faisais référence à la masse salariale quand je parlais du Canadien
  3. Benoy78

    Incroyable! Les Rangers sont à 1 foutu point de se classer dans les séries et on préfèrerait tout laisser tomber cette année et reconstruire en échangeant des joueurs d'impact. De l'autre côté, vous avez le CH à plus de 10 points des séries qui tente ou espère par tout les moyens se classer à tout prix pour les séries!!!
  4. Lpck7540

    Pour les pens Deshanais serait très bon et coûterait pas trop cher à aller chercher. Deshanais contre un choix de troisièmes tour et peut rajouter un choix de quatrième tour si s'est pas suffisant.
  5. Ced244

    Les Rangers ont compris je crois. La fenêtre se ferme de plus en plus, ils n'ont pas de relève, pas de 1er centre. Et ils ont les couilles de le faire. Bravo!

Laisser un commentaire