Retour à l'accueil

Un résumé des dépisteurs au cours de la soirée du samedi 10 février | Bergevin et McTavish, deux noms qui ont fait jaser sur les médias sociaux

Étant à presque deux semaines de l’arrivée de la date butoir des échanges en LNH, la majorité des équipes ont tenu récemment des discussions avec leur équipe de recruteurs professionnels afin d’octroyer le plan de match d’ici l’arrivée de cette date. Les différents dépisteurs professionnels sont très actifs par les temps qui courent afin de fournir les meilleures informations possible à la haute direction de leur formation. Sans compter que plusieurs directeurs généraux prennent le soin ces derniers temps de faire du terrain en assistant aux différentes parties des équipes adverses.

C’est d’ailleurs le cas du directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin. Après avoir été observé vendredi soir à la partie Flames versus Rangers, le haut dirigeant a épié hier soir la partie Blackhawks versus Wild ayant lieu au Minnesota. Cette partie s’est terminée par la marque de 3 à 0 pour les locaux. Fait intéressant, pendant que Bergevin observait ce match, deux recruteurs de l’organisation des Hawks étaient au centre Bell pour observer le retour de P.K. Subban à Montréal.

Du côté de Boston, le vice-président des opérations hockey des Oilers d’Edmonton, Craig McTavish était du match Sabres versus Bruins. Le chroniqueur Jimmy Murphy a spéculé à l’effet que Torey Krug pourrait être un élément ciblé du côté des Oilers. Du coup, les Oilers qui jouaient contre les Sharks de San José plus tard en soirée se sont vus également observer par un dépisteur professionnel des Bruins de Boston. Pourrait-il y avoir mouvement de personnel entre les deux équipes?

À Toronto, les Maple Leafs accueillaient les Sénateurs d’Ottawa. Mitch Marner s’est occupé de ces derniers en récoltant cinq points dans une cinglante victoire de 6 à 1. Lors de match, le vice-président des opérations hockey des Flames de Calgary, Don Maloney, a épié cette rencontre. Ce dernier était possiblement accompagné de Bryan Burke. Outre la présence de la concession canadienne à ce match, Boston, Caroline, Montréal, Pittsburgh, Tampa Bay, Vegas, Détroit et Columbus étaient les autres équipes qui ont observé ce duel.

Lors du match à Montréal entre les Preds et le CH, outre la présence de deux dépisteurs des Blackhawks de Chicago, d’autres formations étaient présentes également pour épier la rencontre. D’ailleurs, les Capitals de Washington avaient également délégué deux membres de leur équipe de recrutement pour ce match. Edmonton avec deux recruteurs qui sont présents de manière régulière depuis le début de la saison et Alex Lepore de Dallas étaient les deux autres équipes présentes sur place.

En Arizona, la partie entre les Coyotes et les Flyers a attiré également son lot de recruteurs professionnels. Une partie excitante qui s’est terminée par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage grâce à un but de Nolan Patrick. Pour la première fois de l’histoire de la LNH, il y a eu blessure chez un gardien lors des tirs de barrage. Brian Elliott a dû céder sa place à Michael Neuvirth en raison d’une blessure. Huit formations étaient sur la galerie de la presse pour épier ce match. Détroit, Nashville, Tampa Bay (2), Pittsburgh, Columbus, Rangers, Kings et Flyers étaient de cette liste.

En AHL, durant le match opposant les Roadrunners de Tucson aux Stars du Texas, plusieurs équipes de la LNH étaient dans les gradins pour scruter la rencontre. Arizona, Hurricanes (2), Colorado, Rangers et Chicago étaient les équipes présentes lors de match ayant lieu au Texas.

En terminant, selon les propos émis par Elliotte Friedman en ce samedi soir, les Flyers et les Sabres sont deux formations qui pourraient conclure une transaction d’ici le 26 février prochain. Ces deux équipes se sont épiées à maintes reprises au cours des derniers temps. À suivre…

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 08 janvier 2025

Rumeurs NHL: Jake Evans, l’avenir dans le filet à Washington et l’intérêt envers Dylan Cozens

Rumeurs NHL: Jake Evans, l’avenir dans le filet à Washington et l’intérêt envers Dylan Cozens
Actualité NHL 04 janvier 2025

RUMEUR: le meilleur défenseur des Islanders pour Elias Pettersson ?

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 04 janvier 2025

Le Rocket sous surveillance: des rumeurs et spéculations qui s’activent !

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 30 décembre 2024

Jonathan Toews: la retraite pourrait bien attendre !

Jonathan Toews: la retraite pourrait bien attendre !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 22 décembre 2024

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»

Commentaires

Laisser un commentaire