Une transaction à venir entre les Pens et les Sens?
À exactement deux semaines de la date limite des transactions, les rumeurs d’échanges commencent à prendre de l’ampleur. C’est notamment le cas du côté d’Ottawa où les Sénateurs connaissent une saison de misère. Étant 29e de la ligue, il n’y a nul doute que les Sens se rangeront du côté des vendeurs à la date limite des transactions. La question est maintenant de savoir qui fera ses valises d’ici le 26 février. Les noms qui circulent en ce moment sont principalement ceux de Dion Phaneuf, Mike Hoffman, Zack Smith, Jean Gabriel Pageau, Derick Brassard et Cody Ceci.
Cependant, un joueur de cette liste retiendrait particulièrement l’attention des Penguins de Pittsburgh et il s’agirait de Derick Brassard. Le centre de 29 ans aurait suscité beaucoup d’intérêts au sein des Penguins qui voudraient tenter de faire un bon bout de chemin en série cette année. L’an dernier, Brassard a connu de très bonnes séries avec les Sénateurs alors qu’il a enregistré 11 points en 19 matchs éliminatoires, ce qui pousserait Jim Rutherford à vouloir obtenir ses services. Depuis le départ de Nick Bonino, il y a un trou au centre du troisième trio des Penguins et Brassard pourrait remplir parfaitement ce rôle, surtout si les Penguins veulent obtenir une troisième Coupe Stanley consécutive.
Interrogé sur la question, Brassard a avoué ne pas avoir pensé aux rumeurs.
« Je ne lis pas les journaux ou quoi que ce soit. Vous ne pouvez pas contrôler tout. Ce que vous avez à faire c’est de jouer et essayer de faire de votre mieux. Nous verrons ce qui va se passer. »
Lorsqu’on lui a demandé si quelqu’un des Sénateurs lui avait parlé d’une future transaction, Brassard a souri et a dit: « Ils ne m’ont pas du tout parlé … Non, pas vraiment. »
[STATS]4354[/STATS]
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires