Retour à l'accueil

*MAJ* Transaction | Petr Mrazek passe aux Flyers de Philadelphie

Subissant coup sur coup les pertes de Brian Elliott et de Michal Neuvirth, les Flyers n’ont pas eu d’autres choix que de bouger via le marché des transactions. On vous rapportait récemment que les Flyers avaient décliné une offre impliquant Petr Mrazek et un choix de troisième ronde. Il semblerait que cette proposition soit revenue sur la table.

En effet, Ron Hextall a acquis le gardien Petr Mrazek et en retour, il concède un choix conditionnel de quatrième tour en 2018 ainsi qu’un choix conditionnel de troisième tour en 2019. Les conditions ne sont pas encore connus. Mrazek a vu ses performances chuter drastiquement après la belle saison 2015-2016 qu’il a connu. Celui-ci devient RFA à la fin de la présente campagne. Jimmy Howard, pressenti comme celui qui quitterait à Détroit, aura finalement réussi à reconquérir son poste de gardien de confiance.

*MAJ 22h50: Bob McKenzie fait l’inventaire des conditions de ces fameux choix au repêchage. En traduction libre:

– Si les Flyers font les séries et que Mrazek gagne plus de 5 matchs en saison régulière, le choix de quatrième devient un troisième.
– Si les Flyers sont en finale de conférence et que Mrazek gagne plus de six matchs en séries, le choix de troisième évoqué précemment devient un deuxième.
– Si les Flyers re-signent Mrazek cet été, Détroit touchera le choix de troisième ronde des Flyers en 2019.
-Détroit retient 2M$ du salaire de 4M$ à Petr Mrazek

En résumé, dans le meilleur des mondes pour Détroit, si Mrazek amène les Flyers à la finale de conférence et qu’il performe comme mentionné, en plus de signer un contrat cet été, Détroit toucherait au mieux un choix de 2e ronde et de 3e ronde.

[STATS]5163[/STATS]

Podcasts
& vidéos

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

09 octobre 24

#153. Ces espoirs qui frappent à la porte de la NHL (PARTIE 1)

Petit épisode pour nous préparer pour la saison 2024-2025 avec ces espoirs qui frappent à la porte de la NHL !

09 octobre 24

#152. Blessures et CODE: le calendrier présaison est une vraie JOKE !

Dans cet épisode, on se vide le coeur sur les événements de la semaine impliquant Patrik Laine, David Reinbacher, Arber Xhekaj, Ridly Greig, Matvei Michkov, etc...

Nouvelles

Actualité NHL 06 octobre 2024

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!
Actualité NHL 23 août 2024

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !
Hockey 22 août 2024

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !
Canadiens Montréal 19 août 2024

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !
Transaction NHL 18 août 2024

Cody Ceci est échangé aux Sharks de San Jose

sharks-san-jose
Actualité NHL 18 août 2024

Transaction: les Oilers mettent la main sur Vasily Podkolzin !

Transaction: les Oilers mettent la main sur Vasily Podkolzin !
Actualité NHL 13 août 2024

Transaction Blues-Penguins: le préambule des offres hostiles !

Transaction Blues-Penguins: le préambule des offres hostiles !
Canadiens Montréal 25 juillet 2024

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été

Commentaires

  1. Bruins17

    Avec une bonne équipe peu rebondir ...encore jeune a 26 ans.
  2. Matthieubaker

    Les Wings en reconstruction et l´age de Howard. J'aurais été plus patient dans le cas de Mrazek. Surtout pour ce que Detroit ont reçu.....
  3. Red

    Echange profitable aux deux équipes. En effet, Coreau vient d'être élu player of the week en AHL. Il sera très intéressant de le voir en qualité de n°2 sur le dernier tiers de la saison dans la grande ligue. Pour ce qui est des Flyers, Mrazek est une très bonne acquisition sur tous les plans: - JA en fin de saison, qui voudra être très performant sur les mois à venir - Gardien qui a démontré beaucoup d'efficacité en Playoffs - Le coût reste raisonnable, avec des choix de Draft!
  4. Red

    @Matthieubaker, je comprends ton point de vue. Maintenant, combien va demander en contrat Mrazek cet été? On peut souhaiter à Coreau la même trajectoire que Dubnyk en NHL. En effet, tout comme lui, il aura sa chance après près de 150 matchs AHL. Il a 26 ans, il ne faut pas l'oublier. De plus il a gagné la coupe Calder l'an dernier à l'instar d'un certain ... Mrazek il y a de ça quelques années.
  5. Red

    Qui seront les prochains à quitter Hockeytown cette semaine : - Ouellet, Green, Glendening? Sauf erreur de ma part quelque soit l'issu des choix concernant Mrazek, cela fait pas moins de 10 choix pour Detroit à la prochaine Draft!
  6. mat.para

    @Red 9 choix au prochain repêchage.. du moins pour l'instant. Mais, 7 de ces choix sont dans les 4 premières rondes ! Ils sont effectivement très bien nantis pour cet été
  7. francis

    Un petit point : Detroit retient 2 millions sur le salaire de Mrazek
  8. francis

    Patient ? D'apres quelques dépisteur il aurait certain problème avec l'alcool. Détroit est en reconstruction et veule entourer leur jeune d'exemple :-)
  9. Killz90

    Toute qu'un vole de la pars des Flyers. Ca demontre la valeur des gardiens sur le marché par example. Fek ceux qui pensait que Niemi et Lindgren aurait pu valoir dekoi de solide vont etre decu en calvasse
  10. max1234

    Bon move des Flyers, prix plus que raisonnable...mais je ne pense pas que Détroit aillent chercher le choix de 2e ronde, p-e un 3e ronde.

Laisser un commentaire