Retour à l'accueil

*MAJ* Erik Gudbranson paraphe une extension de contrat de 3 ans

Au centre de nombreuses conversations cette année, Erik Gudbranson pourrait bientôt recevoir quelques garanties concernant son avenir. D’après Rick Dhaliwal, de la station Sportsnet 650, les négociations entre les Canucks et ses représentants avanceraient en effet dans la bonne direction, avec une potentielle extension de contrat à la clé.

Selon le journaliste Bob McKenzie, qui a repris l’information, il est probable que le défenseur soit amené à se contenter d’une prolongation de quelques saisons seulement, là où la plupart des futurs agents libres dans leur vingtaine rechercheraient une entente de cinq saisons ou plus. De fait, « Guddy » n’a pris part qu’à 30 matchs l’an passé, et seulement 41 cette saison, et l’on peut ajouter que ses performances n’ont pas toujours été brillantes. L’arrière offre donc peu de garanties quant à sa valeur intrinsèque, ce qui devrait inciter les Canucks à rester prudents dans leurs offres contractuelles.

Par ailleurs, l’insider de TSN ajoute que, quelque soit la proposition émise par Vancouver, elle se doit d’être assez séduisante financièrement pour dissuader Gudbranson de se lancer sur le marché de l’autonomie cet été. Glanant actuellement un salaire annuel de 3,5 M$, l’arrière devrait chercher à obtenir une augmentation, McKenzie imaginant un bail de trois ans, à environ 4 M$ l’année, comme suffisant pour s’acquitter des demandes du joueur.

Un revirement de situation qui peut paraître surprenant, le défenseur ayant fréquemment été impliqué dans des rumeurs de transactions cette saison. Peut être l’intention des Canucks est-elle de le prolonger afin de faire augmenter sa valeur sur le marché? Pour l’heure, c’est en tout cas l’option inverse qui semble être privilégiée, Jim Benning ayant notamment confirmé le mois dernier que son intention était de conserver Gudbranson, lui qui juge son apport physique comme utile dans l’Association de l’Ouest. Et tant pis si l’arrière ne brille ni offensivement (seulement 4 points, dont 2 buts, cette saison), ni au niveau des métriques de possession (43,5% de CorsiF, -6,5% relatif au reste de l’équipe).

D’après vous, quel pourrait être l’aspect du contrat proposé au défenseur?

**12:41** Gudbranson s’entend finalement avec les Canucks pour un contrat de 3 ans à 4 millions par saison.

Stats Corsi: hockey-reference.com

[STATS]4988[/STATS]

[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 01 janvier 2025

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH
Hockey 01 janvier 2025

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang
Championnats mondiaux 01 janvier 2025

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…
Hockey 30 décembre 2024

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue
AHL 30 décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – novembre et décembre 2024

Adam Engstrom
Hockey 30 décembre 2024

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère
Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
AHL 29 décembre 2024

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Commentaires

Laisser un commentaire