Retour à l'accueil

L’ancien DG et actuel analyste Brian Lawton largue quelques bombes sur les réseaux sociaux, notamment en lien avec Rick Nash

Les spéculations vont bon train aujourd’hui, notamment du côté des Rangers, où l’on rapportait que le dossier Michael Grabner s’enflammait aujourd’hui. Brian Lawton, ancien DG du Lightning, ex-joueur et agent de joueur et actuel analyste pour le NHL.com, a d’ailleurs largué plusieurs bombes sur les réseaux sociaux en lien avec des informations qu’on lui a témoignées. D’abord, il semblerait que Rick Nash soit sur son départ, car selon l’une des formations qui serait dans le lot, de nombreuses bonnes offres sont sur la table présentement. Selon Lawton, ce n’est qu’une question de temps avant que Nash quitte, le temps d’une signature des deux partis presque.

Par la suite, Lawton poursuit en soulignant que Ryan McDonagh serait beaucoup plus près que l’on croit de quitter New York. On sait que le défenseur a été relié fréquemment aux Bruins et au Lightning, alors que les Leafs figureraient également sur la liste des équipes où accepterait McDonagh d’être échangé. Il ajoute que malgré ce qui s’est dit à propos des Senators, ceux-ci auraient statué qu’ils seraient prêts à se séparer d’Erik Karlsson. Une transaction l’impliquant risque d’impliquer de nombreux joueurs et/ou prospects et/ou choix. Nous abordions d’ailleurs le sujet récemment. Apparemment, il y aurait un club qui se serait retiré de la course pour Karlsson. Le prix étant tellement élevé, il ne serait pas surprenant qu’un club comme Tampa Bay, qui se cherche un défenseur, se soit sorti de la course pour Karlsson, préférant une option un peu moins coûteuse en Ryan McDonagh.

Evander Kane et Mike Green continueraient d’éveiller les envies des DG en quête de profondeur. De plus, Lawton s’avance à dire que le marché tend à baisser présentement. Les dernières transactions qui se sont tenues ont probablement créé un vent d’inquiétude chez les équipes vendeuses. Lorsqu’on demande la lune pour des joueurs d’impact et que l’on voit le marché se tirer sur des joueurs de troisième trio et des défenseurs top 9, il est évident que les prix baisseront. Cela pourrait grandement avantager le Canadien selon Lawton, chez qui on pourrait se pencher pour ramasser quelques joueurs disponibles. On pense d’ailleurs à Tomas Plekanec, qui ne requiert pas nécessairement de vider le club du côté des acheteurs et qui apporterait une dimension intéressant comme troisième centre. On se tournerait donc vers Montréal en tant que plan B chez les équipes acheteuses, compte tenu de la présence de nombreux joueurs de profondeur disponibles.

Il semblerait que les demandes concernant Jack Johnson soient presque nulles. Évidemment, si on demande un prix relativement haut pour ce défenseur qui sera UFA à l’été, il n’est pas étonnant que les formations désirant se renforcer en défensive se penchent vers des options moins coûteuses. Du côté des Flames, on chercherait à ajouter de la profondeur devant le filet en prévision des séries et notamment en raison de la récente blessure de Mike Smith. David Rittich fait du bon boulot présentement, mais un gardien comme Robin Lehner pourrait assurément aider aux côtés de Smith.

De plus, les Flames tenteraient d’ajouter un attaquant top 9, ce qui élargit les horizons quant au marché alors que Brad Treliving a longtemps parlé qu’il souhaitait un attaquant top 6. Du côté du marché des gardiens, il semblerait que quelques offres seraient sur la table selon Lawton. Évidemment, avec le rendement brillant de Bernier en l’absence de Varlamov, il ne serait pas étonnant de voir le Québécois quitter le Colorado si l’Avalanche décide de baisser les bras dans cette course énormément serrée pour les séries.

Enfin, le Wild serait plutôt tranquille malgré leur position précaire dans la course aux séries. Si Chuck Fletcher tend à bouger, ce serait probablement pour une transaction aux allures de celles des Capitals récemment, soit de simples ajouts en profondeur. L’espace restreint du cap salarial au Minnesota rend la tâche plus difficile et la course est si serrée qu’on pourrait bien laisser les choses aller pour cette saison.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
Actualité NHL 08 novembre 2024

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»
Actualité NHL 07 novembre 2024

Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?

sharks-san-jose
Actualité NHL 07 novembre 2024

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?
Actualité NHL 01 novembre 2024

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Commentaires

  1. Ced244

    J'en reviendrai tellement pas que les Sens se départirai de Karlsson!! Sa serait presque tragique!
  2. max1234

    Un peu comme Pacioretty et Galchenyuk, s'ils sont échangés, il y a bcp plus de chances que ce soit près du repéchage.

Laisser un commentaire