Les Jackets pourraient-ils finalement offrir une extension de contrat à Jack Johnson?
Projeté sur le marché des échanges après avoir réclamé une transaction, le défenseur Jack Johnson va-t-il finalement demeurer chez les Blue Jackets? D’après Aaron Portzline, du site The Athletic, la haute-direction de Columbus s’active en tout cas pour faire en sorte que l’arrière de 31 ans puisse poursuivre son séjour dans l’Ohio.
S’appuyant sur plusieurs sources proches du dossier, le journaliste affirme que l’équipe serait rentrée en contact avec Pat Brisson, l’agent du joueur, afin de reprendre les discussions sur une éventuelle extension de contrat. Questionné sur cette information, Johnson n’a pas voulu faire le moindre commentaire public, à l’instar de son représentant et du directeur général Jarmo Kekäläinen.
D’après Portzline, le défenseur aurait déjà refusé une offre de prolongation l’été dernier, alors que Columbus lui avait proposé un contrat de sept ans, d’une valeur supérieure à 22 M$. Depuis, son rôle au sein de l’alignement a néanmoins diminué, miné par la concurrence de Markus Nutivaara ou Ryan Murray.
Ces derniers temps, l’accélération du marché des échanges a toutefois quelque peu compromis l’option transaction. Au fil des jours, on a vu des équipes telles que Washington, Boston ou Los Angeles, qui étaient toutes intéressées par Johnson, faire l’acquisition d’un renfort défensif (Kempny, Holden, Phaneuf). Face à cette baisse de la demande pour leur arrière, et face à l’éventualité de le voir filer cet été sur le marché de l’autonomie, les locataires de la Nationwide Arena se sont donc de nouveau penchés sur la possibilité d’une extension.
Du côté du clan Johnson, l’idée de demeurer à Columbus sur le long terme semble faire son chemin. Malgré sa demande d’échange, le vétéran continue d’entretenir une relation saine avec ses dirigeants. De plus, Portzline affirme que notre homme se sent chez lui dans l’Ohio, où il vit depuis maintenant six ans avec sa femme et ses enfants. Pour l’Américain, l’essentiel sera probablement de trouver un accord convenable côté salaire, lui qui a déjà vécu une expérience malheureuse sur le plan financier plus tôt dans sa carrière.
Cette saison, Johnson a glané 8 points (3 buts, 5 assistances) en 61 apparitions sous la tunique des Blue Jackets. Valable jusqu’à l’été prochain, son entente actuelle lui garanti 4,357 M$ par saison.
[STATS]4254[/STATS]
[STATS_EQUIPE]CBJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires