Le Canadien impliqué comme troisième équipe dans une transaction impliquant Erik Karlsson?
À ce temps-ci de l’année, des rumeurs, on doit en prendre et en laisser. Surtout lorsqu’on parle de l’un des meilleurs défenseurs des dernières décennies. Erik Karlsson serait sur le marché pour les raisons énumérées précédemment. L’organisation n’est financièrement pas en mesure d’assumer un salaire de plus de 10M$ dans le contexte actuel et tant qu’à ne pas être en mesure de le signer, Pierre Dorion souhaitera obtenir un max de joueurs, d’espoirs et de choix en retour.
La rumeur actuelle veut que, selon plusieurs sources, le Canadien de Montréal soit actif comme troisième équipe au sein d’offres de transaction pour Karlsson. C’est Travis Yost qui a sorti la nouvelle via son compte Twitter (et non un fake). Yost, spécialiste en analytique du hockey (tout ce qui touche les statistiques avancées et autre), travaille actuellement pour le réseau TSN, et ce, depuis 2014. Bob McKenzie, en onde pour le TSN Radio, a d’ailleurs affirmé qu’Ottawa est très actif et sérieux dans les négociations pour une transaction impliquant Karlsson.
Quel sera le rôle des Canadiens dans tout cela ? Montréal dispose de beaucoup d’espace salarial présentement et pour l’année prochaine également. Bergevin pourrait absorber une partie de salaire en retour de choix au repêchage ou d’espoirs considérables. On sait qu’Eugene Melnyk aime accueillir des joueurs qui sont déjà signés pour longtemps, évitant ainsi qu’il négocie. Shea Weber pourrait-il faire partie du lot ? Karlsson viendra-t-il vraiment à Montréal, ou on parle ici d’une simple alternative comme Las Vegas dans la transaction de Brassard ? Beaucoup, beaucoup, beaucoup de possibilités qui laissent place à d’énormes spéculations. À suivre…
Per source, the Montreal Canadiens have been engaged as a third-party team in an Erik Karlsson trade.
— Travis Yost (@travisyost) 24 février 2018
McKenzie: « The Ottawa #Sens are actively and seriously engaged in trade talks on Erik Karlsson. And that’s just the fact. It’s not up for debate. » 1200
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 24 février 2018
Commentaires