Le dossier Karlsson anime les discussions sur le plateau de « Hockey Night in Canada »
Hier, les nouvelles se sont enchaînées dans le dossier Erik Karlsson, qui s’est retrouvé au cœur d’une rumeur d’échange de grande ampleur à la mi-journée. En effet, plusieurs journalistes avaient alors spéculé sur l’implication potentielle du Canadien de Montréal dans une transaction à trois incluant le joueur-étoile. Plus tard, les Sharks de San José étaient aussi annoncés sur la piste du capitaine des Sens.
Sans surprise, ce sujet a donc fait la une le soir-même sur le plateau de l’émission « Hockey Night in Canada ». Rassemblés à l’antenne de Sportsnet, les trois « insiders » Elliotte Friedman, Chris Johnston et Nick Kypreos ont donc fait le point sur la situation, en soulignant tout d’abord qu’Ottawa semble faire le maximum pour que Karlsson soit transféré avant la date limite des échanges. De nombreuses équipes sont ainsi sur les rangs, à commencer, d’ailleurs, par des aspirants à la Coupe Stanley:
« Il est évident que Tampa Bay est l’un des prétendants en tête, et je crois qu’ils se sont fait parvenir plusieurs propositions différentes avec [Ottawa] » a-t-il avancé. « Le truc, c’est qu’il y a des équipes qui pensent qu’il existe d’autres courtisans sur le coup, — des formations qui n’ont pas été mentionnées dans les nouvelles. L’une d’entre elles serait Nashville. »
Les deux escouades, toutes deux bien placées dans les hauteurs du classement, pourraient toutefois avoir des objectifs différents, puisque Friedman explique que certaines franchises suspectent David Poile, le DG des Preds, de vouloir simplement « faire augmenter le prix pour les autres ». Du côté du Lightning, l’intérêt pour Karlsson est toutefois bien réel, même si les exigences des Ontariens, qui tentent notamment de se défaire de la lourde entente de Bobby Ryan, sont difficiles à satisfaire:
« Il y a une bonne part des spéculations qui tournent autour de ce que les Sénateurs veulent faire avec le contrat de Bobby Ryan. Aujourd’hui, on a eu vent d’un potentiel échange à quatre équipes, qui aurait pu inclure Vegas, Tampa, Ottawa et peut-être Montréal. On est plus dans la fiction que dans la réalité. Je ne crois pas que cela puisse se produire » a rajouté Chris Johnston.
Le journaliste a ensuite avancé que selon lui, il sera difficile pour Pierre Dorion de mettre la main sur la juste contrepartie pour Karlsson. Toutefois, le Lightning semble avoir les armes pour le satisfaire, comme l’a finalement expliqué Nick Kypreos:
« On a vraiment l’impression que Steve Yzerman veut conclure ce deal sans bouleverser son alignement — qu’il compte sur une base de cinq ou six pièces, avec des choix de repêchage et des espoirs » a-t-il lancé. « Mais pour ce soir — et on sait au passage que ça peut bouger très vite, qui sait ce qui se passera d’ici dimanche ou lundi? — mais pour l’instant, on m’a expliqué qu’Ottawa a dit ‘non, nous voulons un joueur de votre alignement. Un élément important.’ Je suis sûr que les noms de Brayden Point et Yanni Gourde ont été avancés, mais au minimum, ça leur coûtera probablement [Vladislav] Namestnikov… »
Friedman a finalement clôturé l’échange en indiquant que, selon lui, les Bolts seraient prêts à lâcher Namestnikov et ce, malgré l’importance de sa contribution aux côtés de Steven Stamkos et Nikita Kucherov.
D’après vous, Steve Yzerman parviendra-t-il à faire plier son homologue Pierre Dorion avant lundi?
[STATS]4660[/STATS]
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires