Les Kings sur la piste d’un certain Ilya Kovalchuk?
Comme annoncé il y a quelques jours à la fin des Jeux olympiques, Ilya Kovalchuk ambitionne de revenir en LNH. Lui qui a été nommé joueur par excellence du tournoi, ambitionne donc de revenir en Amérique du Nord, un peu à l’image de ce qu’avait fait un certain Jaromir Jagr.
Si cette ambition est évoquée notamment par plusieurs journalistes russes, c’est qu’au 1er juillet de cette année, Kovalchuk sera libre de s’engager avec la franchise de son choix, puisque son contrat avec les Devils, qui a été source de nombreux maux notamment, n’est plus en action, notamment en ce qui concerne les droits du joueur.
Rappelons que Kovalchuk a été sélectionné au tout premier rang du repêchage de 2001 par les Trashers d’Atlanta à l’époque. Lors de sa carrière en LNH il a inscrit 816 points en 816 rencontres. Lors de sa dernière saison complète avec les Devils en 2010/2011, il avait inscrit 83 points en 77 rencontres.
Depuis son départ dans la KHL il a continué à produire de nombreux points, puisqu’en 298 rencontres il a inscrit 327 points. Kovalchuk aura 35 ans au 1er juillet prochain, ce qui peut tenter une équipe pour les 3 ou 4 prochaines saisons. C’est pourquoi il n’est pas étonnant de voir que les Kings sont déjà intéressés pour signer le Russe. Il y a fort à parier que de nombreuses franchises vont lui faire une offre au 1er juillet.
As per source, LA Kings will be a strong contender for Ilya Kovalchuk in the summer.
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 2 mars 2018
Commentaires