Les Capitals ont accordé une extension de contrat à Brian MacLellan | L’avenir de Barry Trotz reste incertain
Vainqueurs, hier soir, du duel les opposant aux Maple Leafs lors de la « Série des Stades » (5-2), les Capitals continuent de poster une excellente campagne. Sans trop attirer l’attention des médias, les hommes de Barry Trotz occupent ainsi la première place dans la Division Métropolitaine, avec un bilan de 37-21-7, pour 81 points.
Une saison régulière réussie, qui aura pourtant été difficile à prédire après les nombreux départs ayant accablé l’organisation au cours de l’été 2017 (Alzner, Johansson, Winnik, Schmidt, Williams, Shattenkirk…). Logiquement, les dirigeants de l’équipe profitent donc de ce renouveau pour récupérer quelques lauriers. C’est notamment le cas de Brian MacLellan, le directeur général des Caps, qui vient apparemment d’être récompensé par les propriétaires de la franchise.
De passage hier à l’antenne de Sportsnet, le journaliste Nick Kypreos a ainsi annoncé que le DG a récemment obtenu une extension de contrat. Sans préciser la durée de l’entente, le reporter a été catégorique sur le fait que MacLellan, dont le bail devait prendre fin cette saison, va bien prolonger son séjour à Washington.
En revanche, le futur du coach Barry Trotz reste plus nébuleux. Le tacticien est lui aussi en quête d’un nouveau contrat et, d’après Chris Johnston, il faudra maintenant que les Capitals tranchent bientôt sur son cas, afin de repousser les approches de certains courtisans:
« Nous en sommes arrivés au point où, s’il n’est pas bientôt signé, il est possible que certaines équipes viennent s’intéresser à lui » a-t-il lâché, sur le plateau de Hockey Night in Canada. « Cela passe un peu sous le radar, mais le futur de Barry Trotz à Washington est très incertain. »
Rebondissant sur les propos de son collègue, l’insider Elliotte Friedman a lui rajouté qu’en cas de départ de l’entraîneur-chef, son assistant Todd Reirden pourrait bien prendre sa succession sur le banc des Caps. L’an passé, l’adjoint avait notamment attiré l’intérêt des Sabres, des Panthers et des Coyotes, qui avaient tous approché son équipe pour obtenir un entretien avec lui, avant d’essuyer un refus de Washington.
[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires