Retour à l'accueil

Aperçu: Toronto contre Boston, quelle reconstruction va se voir récompensée ? (8/8)

Alors que les séries débutent mercredi 11 avril, nous allons essayer de décrypter les affrontements qui vont s’offrir à nous. Après la conférence Ouest, c’est au tour de l’est d’être décortiqué. Si Toronto et Boston se retrouvent pour la première fois en série depuis 2011 et la série épique qui les avaient opposés alors, les deux équipes ont subi une reconstruction plus ou moins rapide. Laquelle va donc être récompensée?

* Attaque: Égalité

Si Toronto à inscrit 270 buts cette saison, Boston en a seulement récolté 3 de moins (267). Plusieurs joueurs sortent du lot de chaque côté, avec notamment Patrice Bergeron et Brad Marchand accompagné de David Pastrnak pour Boston, en face le trio de jeunes talentueux que représente Mitch Marner, Auston Matthews et William Nylander. Au niveau de la profondeur également les équipes sont extrêmement bien pourvues, avec Rick Nash et David Backes d’un côté, et James Van Riemsdyk et Nazem Kadri de l’autre. Au final, il y a peut-être un peu plus de talent pur à Toronto, mais l’expérience est clairement à l’avantage de Boston. Cette série est extrêmement indécise sur tous les postes, et cela risque de se ressentir dans le suspens final.

* Défense: Avantage Boston

Avec 20 buts d’écarts à l’avantage de Boston sur la saison régulière (216 contre 230 buts encaissés), c’est encore une fois une différence assez faible entre les deux équipes. Cependant, l’expérience de Zdeno Chara cumulé au talent du jeune Charly McAvoy risque de faire la différence. Torey Krug et Kevan Miller forment un excellent deuxième duo, qui aura pour tâche de soutenir du mieux qu’ils peuvent les deux précédemment cité.
Si Ron Hainsey à de l’expérience, il a tout de même beaucoup ralentit, et se seront presque les premières expériences en série pour Morgan Rielly, ainsi que pour Nikita Zaitsev. Si ces deux-là sont en constantes progressions, il faudra quand même un certain temps d’adaptation à la rudesse du jeu des séries. Léger avantage ici pour Boston qui semble mieux armé pour arrêter les talentueux Leafs.

* Gardien: Avantage Boston

Tukka Rask contre Frederik Andersen, duel de gardien sous-estimé dans la ligue. Si Rask a eu son paquet de difficulté en début de saison, il a su se ressaisir tout comme les Bruins, pour redevenir une puissance dans l’Est. Son passé et son expérience, en fond un gardien très sur capable de maintenir son équipe dans une rencontre ou dans voler une si besoin.
Pour Andersen, une saison éreintante comme il l’a dit lui même, n’encourage pas à être optimiste. Lui qui va avoir une énorme pression sur les épaules, avec l’intégralité de la ville de Toronto scrutant ses performances, il ne faudra pas pour lui craquer dès les premières rencontres à Boston.

* Les clés de la série: Toronto doit enflammer cette série

On sait que la ville de Toronto attend une coupe Stanley depuis de nombreuses années. Il faut donc pour les jeunes loups de l’équipe réussir à créer un engouement derrière l’équipe. De grosses performances avec des victoires en prolongations à Boston permettraient de créer une dynamique favorable pour emporter les jeunes joueurs de Toronto dans une euphorie de victoire. Du côté de Boston, leur jeu physique va assurément marcher à merveille durant les séries. Si Bergeron arrive à rester éloigner des blessures, il sera compliqué pour Matthews de faire parler son jeu face au meilleur attaquant défensif du circuit. Si Boston joue son jeu, ils devraient tout de même l’emporter, dans une série extrêmement serrée.

* Pronostic sur la série: Bruins de Boston 4-3 Maple Leafs de Toronto

Les autres aperçus des séries :

Kings de Los Angeles vs Golden Knights de Las Vegas
Ducks d’Anaheim vs Sharks de San Jose
Wild du Minnesota vs Jets de Winnipeg
Avalanche du Colorado vs Prédateurs de Nashville
Blue Jackets de Columbus vs Capitals de Washington
Flyers de Philadelphie vs Penguins de Pittsburgh
Devils du New Jersey vs Lightning de Tampa Bay
Toronto Maple Leafs vs Bruins de Boston

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Commentaires

  1. thusk-

    Attaque = aucunement d'accord car le nombre de buts est biaisé. À 5v5 Toronto ont marqué 187 vs 166, but contre 158 pour Toronto et 138 pour Boston. Là ou Boston ont marquer plus de buts c'est en PP car ils ont eu davantage de PP et dans un filet desert. Bref à 5v5 Toronto sont à 29 pour les buts et Boston à 28. Bref c'est vraiment le duel classique de la défensive contre l'attaque. Sinon je vois pas ou tu vois un avantage de Rask sur Andersen surtout qu'à Toronto Andersen est considéré comme le MVP de l'équipe cette saison.
  2. Mario34

    Bergeron défensif Bergeron 64pj 63 point marchand 68 pj 85 points pastarnak 82 pj 82 points si Bergeron et marchand aurait joue 82 match chacun peut être les 3 aurait eu 100 point chacun et ce trio est plus complet que le premier trio des leafs
  3. Bruins17

    @Mario34 D'ailleurs le trio de Bergeron est probablement sinon LE trio le plus complet de la LNH.
  4. Bruins17

    @thusk- Ces donc dire que Pittsburgh n'a pas d'attaque eu qui ont marquer 270 buts dont 61 en PP mais ont dit deux qu'il ont une grosse attaque. Les PP font partie des buts compter par match donc que tu marque en PP ou égalité numérique faut la mettre dedans. Tu prends Chicago ont marquer 43 buts en 269 opportunité. Un PP n'est pas gage de succès.
  5. thusk-

    @Bruins17 La question n'est pas si un PP n'est pas un gage de succès mais marquer à 5v4 est beaucoup plus facile. Boston ont eu 35 pp de plus, ce qui veut dire /- 70 minutes (64 exactement le temps que Boston a jouer de plus en PP) . Beaucoup plus facile de marquer avec un joueur de plus. Avec le % de PP que Toronto et Boston ont, 35 pénalités veut dire 9 but de différence juste avec ça. La seule chose que je dis c'est que pour moi une équipe qui marque non pas parce qu'ils sont meilleur en PP mais qu'ils passent plus de temps en pareil circonstance, qu'il marque plus de buts dans un filet desert ou dans un contexte de 3v3 (contexte qu'on voit juste en prolongation en saison) ne fait pas de toi une meilleure attaque même si au pointage final ça donne le même nombre de but.
  6. Ketchup

    haha, ouais on ve voir ca :) moi je dis Bos en 6 , et ptre meme en 5 !!
  7. Yan99

    Une belle série à venir. Bergeron est un gros coup de coeur, un exemple pour les joueurs québécois. Mais je considère Matthews comme mon joueur préféré, difficile de trancher. Soit ce sera une série très serré, soit il va y avoir un massacre d'un côté.
  8. Clément

    Ce qui décidera de la série sera matthews versus bergeron et rask versus anderson.Car en gros les deux attaques s'équivaut,boston a une meilleure def,Torey krug est un des bons de la nhl pour faire rouler le power play.Par contre faudra que chara se replace car depuis son retour de blessure,affreux.Dans les buts ca s'équivaut mais comme j'ai dit auparavant,si un se démarque,ca pourrait faire la différence.Deux tres bons coachs,babcook a l'avantage de l'expérience,par contre a boston,cassidy a peur de rien,on s'ennuie pas de l'archaique claude julien.Et finalement deux points importants,y aura l'émotion des leafs,une équipe jeune et dynamique contre des bruins possédant des leaders que les leafs ont pas soit bergeron,marchand et chara.Toute une série,boston gagnera en sept,partisannerie oblige
  9. Ced244

    Je considère l'attaque des Bruins pas piquer des vers. Nash, Krecji, Backes Heinen, Donato, Debrusk... tous des joueurs d'avant de qualité. Donato impressionne vrm bcp je trouve
  10. Bruins17

    @Ced244 Et le pire est que Donato est Healthy scratch......mais maintenant que Wingels est sûrement OUT. D?ailleurs voici les trios se matin : Marchand - Bergeron - Pastrnak DeBrusk - Krejci - Rick Nash Donato - Acciari - Backes Schaller - Kuraly - Heinen Gionta - Riley Nash Chara - McAvoy Krug - Miller Grzelcyk - McQuaid Holden Rask Khudobin Moi je verrais plutôt Acciari revenir avec Kuraly et Schaller. Avec Donato ,Heinen avec Backes comme centre. Mais lorsque Riley Nash reviendra un joueur écopera .......

Laisser un commentaire