Il ne reste plus qu’une seule franchise à n’avoir jamais remporté de série éliminatoire dans la ligue
La LNH est une ligue extrêmement paritaire au niveau des victoires. Chaque franchise connaît ou a connu un moment de gloire pendant lequel elle dominait son sujet. Cependant, il existe un, voir deux vilains petits canards, qui persévèrent dans la difficulté.
Au début de ses séries, il restait 3 équipes n’ayant pas encore remporté de série. Pour Las Vegas, rien de bien surprenant, puisque c’est leur première année d’existence. Ils ont cependant une fois de plus surpris leur monde, en réussissant à passer un coup de balai sur les toujours très dangereux Kings de Los Angeles.
Les Jets de Winnipeg ont remporté la première série de l’histoire de leur franchise. Il faut savoir que les anciens Trashers d’Atlanta n’avaient jamais remporté de série. Lors du déménagement de l’équipe à Winnipeg, les débuts furent compliqués notamment pour se qualifier en série. C’est donc avec cette victoire en 5 matchs, la première série remportée par la franchise dans son histoire.
Vous l’aurez compris, ce sont bien les Blue Jackets de Columbus, qui sont la dernière équipe de la ligue à n’avoir jamais remporté de série. Si l’équipe a depuis l’arrivée de John Tortorella aux commandes radicalement progressé, elle peine encore à passer un tour en série, se heurtant la saison passée aux Pens, et étant mené 3/2 face aux Caps, après la défaite en prolongation qu’ils ont subis hier soir.
C’est là qu’on se rend compte que l’expansion d’une franchise à Las Vegas est une histoire digne des plus grands contes de fées, puisque les Blue Jackets sont dans la ligue depuis maintenant 18 ans, sans n’avoir jamais réussi cet exploit !
[STATS_EQUIPE]CBJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires