Le géant Mikko Koskinen pourrait-il soutirer le poste d’Al Montoya chez les Oilers d’Edmonton?
Le journaliste Jim Matheson couvrant essentiellement les activités des Oilers d’Edmonton a lancé l’idée de voir la concession canadienne s’offrir les services du gardien de but de la KHL, Mikko Koskinen. Plusieurs formations de la LNH tenteraient en ce moment de convaincre le portier de rejoindre l’Amérique du Nord.
Lors de la saison régulière de 2017-2018, Koskinen a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,69 avec la franchise du SKA de St. Petersburg ainsi qu’une fiche de 24-4-1. Avec un gabarit de 6″7, Koskinen a tout pour être dominant à sa position. Sélectionné en deuxième ronde par les Islanders de New York lors du repêchage de 2009, le cerbère n’aura disputé que quatre parties auprès de cette organisation avant de se diriger vers l’Europe. Le hockeyeur de 29 ans évolue en KHL depuis le début de la campagne 2013-2014.
Si jamais la haute direction des Oilers d’Edmonton réussit à convaincre le principal intéressé de rejoindre ses rangs, Al Montoya devra prendre son mal en patience. Avec une année restante à son présent contrat, le portier de 33 ans pourrait bien devoir céder son poste à Koskinen. L’ancien du tricolore a subi la critique avec Edmonton cette saison n’étant pas en mesure de faire le travail en l’absence de Cam Talbot.
[STATS]4645[/STATS]
Commentaires