La LNH veut créer un suspense avec la loterie du repêchage
Beaucoup de partisans du Québec attendent la loterie du prochain repêchage afin de connaître le rang de sélection du Canadien de Montréal.
Si on sait que ça se déroulera le samedi, 28 avril prochain, on apprend de nouvelles informations concernant cette fameuse loterie, dont le gagnant aura la chance de mettre la main sur la sensation Suédoise, Rasmus Dahlin. Le principe de la loterie détermine les équipes qui repêcheront dans les 3 premières positions du repêchage et si l’on se fit aux dernières années, on avait droit à une émission spéciale dans laquelle on voyait Bill Daly dévoiler les positions 15 à 1, l’une après l’autre.
Cette saison, on connaîtra les positions 15 à 4 avant le match opposant les Sharks de San Jose aux Golden Knights de Vegas et afin de créer un suspense pour les amateurs, on devra attendre lors du 2e entracte de ce match pour connaître les 3 premières positions.
NHL Draft Lottery details via Sportsnet. The top three teams will have to wait a bit to learn their fate pic.twitter.com/RG5iZ9Bqjf
— Sean Leahy (@Sean_Leahy) 26 avril 2018
Sachant que le match #2 de cette série débutera à 20:00, on saura seulement dans les alentours de 21h30 quelles seront les 3 formations privilégiées lors du prochain repêchage. La ligue fait objet de critique depuis l’annonce de cette nouvelle, car elle veut probablement favoriser un intérêt envers la série Vegas contre San Jose, mais elle n’avait pas besoin de faire ça pour que les gens regardent jouer les Golden Knights de Vegas.
Rappelons que le Canadien de Montréal a 9.5% de chance de remporter le premier choix et que le pire scénario serait une sélection au 7e échelon.
Commentaires