On en sait plus sur l’identité du prochain entraîneur-chef à Dallas
Les Stars le savaient, la présence de Ken Hitchcock derrière le banc de la formation n’était qu’une mesure transitoire à court terme. L’homme de hockey de 66 ans voyait sa carrière prendre fin de plus en plus et cette dernière campagne à Dallas vient clore une carrière de 22 ans à titre d’entraîneur-chef dans la LNH. D’ailleurs, il accroche son tableau avec la même formation qui lui a donné une première chance comme coach en chef il y a 22 ans de cela. Maintenant, on doit passer à autre chose chez les Stars, qui ont raté les séries de peu. Selon Elliotte Friedman, il semblerait qu’un candidat de choix ressorte auprès de nombreuses sources.
En effet, on pourrait bien opter pour un entraîneur recrue en Jim Montgomery. L’ex-dirigeant de l’Université de Denver, dans la NCAA, semble être en tête de ligne pour assumer le rôle d’entraîneur-chef à Dallas pour la prochaine saison. Depuis 2005, Montgomery apprend les rudiments du coaching au sein des collèges et des universités américaines. De 2005 à 2009, il assume un rôle d’assistant avant de se joindre aux Fighting Saints de Dubuque, dans la USHL. Ses trois premières années comme entraîneur-chef l’auront mené à deux championnats d’État en plus de mener sa formation jusqu’à la deuxième entre les deux conquêtes.
Par la suite, il décroche le poste d’entraîneur-chef au sein de l’Université de Denver, où il dirige le club pendant quatre saisons. Fort respecté de ses ouailles, Montgomery n’a jamais affiché un rendement sous la barre des 0,500. Au total, c’est un dossier de 115-51-23 qu’il présente comme coach en chef en NCAA. En 2017, il mène Denver au Championnat d’État en NCAA après avoir cumulé une impressionnante fiche de 33-7-4 en saison régulière. Voici une courte liste des joueur qui sont passés sous la main de Jim Montgomery:
– Danton Heinen
– Will Butcher
– Troy Terry
– Henrik Borgstrom
Pour le moment, rien n’est officialisé, mais ce ne serait qu’une question de temps.
It has been reported in several places, but Jim Montgomery is going to be head coach in DAL
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 2 mai 2018
Commentaires