Retour à l'accueil

Un ancien coéquipier de John Tavares croit qu’il signera à Montréal cet été

De passage sur les ondes de la radio FM 98,5, l’ancien de l’organisation des Islanders de New York, Pierre-Alexandre Parenteau a donné son opinion à savoir quelles sont les chances pour le tricolore d’acquérir les services du capitaine des Islanders par l’entremise du marché des agents libres.

L’ancien coéquipier de Tavares, a indiqué qu’il croit que ce dernier signera avec l’organisation du Canadien de Montréal. Parenteau a précisé que c’est seulement son opinion et qu’il ne possède pas d’informations privilégiées. D’ailleurs, Parenteau a pris un pari avec son père à ce sujet. Le nouveau retraité a également indiqué qu’il est convaincu que Tavares ne sera pas de retour avec les Islanders de New York. Dans ce même texte on peut y lire que Parenteau assistera au mariage de John Tavares au cours de l’été prochain.

La première question que l’on doit se poser est à savoir si Geoff Molson et Marc Bergevin participeront réellement à la course pour l’obtention des services de John Tavares. Dans un contexte de reconstruction, est-ce que le tricolore veut investir un montant annuel moyen de plus de 10 millions de dollars dans un joueur de 27 ans? Tavares a encore de belles années devant lui bien sûr, mais le tricolore a déjà Carey Price (10,5$ M) et Shea Weber (7,85$ M) qui touchent déjà beaucoup d’argent chez la concession canadienne. Il ne faut pas non oublier Karl Alzner et Jeff Petry qui sont également très bien rémunérés. Sans compter que l’addition de Tavares enlèverait assurément du temps de jeu aux jeunes de cette organisation. D’un autre côté, Montréal aurait enfin son joueur de centre numéro un, et ce, pour les nombreuses années à venir.

Si vous étiez dans la peau de Marc Bergevin, seriez-vous enclin à offrir un pacte contractuel de plusieurs saisons et de plus de 10 millions de dollars à John Tavares?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 décembre 2024

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»

Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

«Le Canadien est très intéressé»

«Le Canadien est très intéressé»
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 14 décembre 2024

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?
Actualité NHL 13 décembre 2024

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    On ne parlerait plus de reconstruction avec Tavares. Son salaire ne me ferait pas peur car le ch a beaucoup de choix qui pourront offrir un bon rendement tout en étant bien payé. All in pour Tavares..... mais il aura au moins le contrat a McDavid. Cependant, je ne verrais pas pourquoi il choisirait Montréal plutôt que San Jose.
  2. Ketchup

    pour continuer ce que tu dis... je vois pas pourquoi apres avoir passé de tres nombreuse année dans la cave, ne faisant pas les séries, et là, au moment que les islanders vont finalement commencer à faire les séries, Tavares quitterait et irait rejoindre une autre équipe qui sera encore dans la cave et ne pas faire les séries pour les 8 ans prochaines annees !!! son but est-il de ne jamais faire les séries de toute sa carrriere ???
  3. Ced244

    @Ketchup L'organisation des Islanders laisse a désirer aussi... Les Islanders vont faire les séries bientot,mais sont loin d'avoir ce qu'il faut pour la coupe. Tavares veut la coupe et avec un Carey Price c'est déjà plus accessible qu'avec les Oilers. Toutefois... Je choisirai les Blues ou les Sharks bien avant le Canadien. Toutefois, je crois que Tavares veut jouer au Canada. Dans cette optique.. C'est les Habs ou les Nucks... Tavares voudrait probablement se rapprocher de sa famille. Le CH devrait acquérir ses droits.
  4. thusk-

    @Ced244 Les islanders ont un excellent groupe de jeunes joueurs avez Barzal en tête. Une attaque qui peut rivaliser avec n'importe quel équipe dans la NHL. Ils ont juste besoin de trouver un gardien qui va stabiliser le tout et réussir à calmer tout le monde devant lui en étant capable de faire les arrêts clé. Weight semble essayer d'utiliser un système très agressif comme exemple Toronto mais sans avoir de Andersen pour les sauver quand ils font des erreurs. Si ils sont en mesure de trouver cet élement stabilisateur, honnêtement ils n'ont pas grand chose à envier à une équipe offensive comme Pittsburgh ou Toronto.
  5. Ced244

    @thusk- Des gardiens numero 1 disponible sa court pas les rues. Et ses très difficile a dénicher. De plus, l'absence de défenseue #1 va empêcher cette équipe d'avoir des résultat intéressant. Avec Tavares qui va quitter les Islanders... cette équipe va beaucoup régresser peochainement.
  6. Hash1979

    @thusk- je suis d'accord avec toi que les islanders ont de bons jeunes à l'attaque et que larrivee dun bon gardien de but les aiderait grandement ,mais la défensive reste douteuse et surtout le propriétaire préfère son équipe de la nba et ses salles de spectacles au détriment des on équipe de nhl et les islanders vont jouer pendant encore minimum trois ans dans un arena de 13000 place
  7. thusk-

    @Ced244 -Les penguins ont gagné la coupe sans défenseur #1 -Boston n'ont pas reellement de défenseur #1 mais un excellent groupe de 6 défenseur qui compensent extrêmement bien. Pourtant considéré avant les séries comme favoris dans l'est... -Toronto selon plusieurs en ont pas. -Vegas ont pas de défenseur #1 Et pourtant ce ne sont pas les résultats qu'il manque, mais ce qu'ont ces équipes en commun. Un solide gardien #1 qui stabilise le groupe devant lui. Enleve Andersen à Toronto et malgré tout le talent de l'équipe, désolé Toronto n'est pas en série. Effectivement si Tavares quitte ça va faire mal au même titre que si tu enleve le meilleur joueur de chaque équipe actuellement dans la NHL, ça ne devient plus la même équipe c'est certain. Sinon il y a minimum un gardien de haut niveau disponible via transaction a Washington.
  8. Ced244

    @thusk- Pitsburg a Letang et Schould comme défenseue de qualité capable de supporter une attaque Boston on McAvoy et Krug, ils avaient Chara quand ils ont gagner la coupe Vegas ont eu un pacquet de defenseur qui ont joué le hockey de leur vie, l'an prochain je crois que Vegas va avoir un dur retour a la réalité. À moins que Theodore devienne leur #1 l'an prochain... De toute facon argumenter avec toi ce n'est pas très très constructif. Tu refuse de voir l'évidence! Les Islanders suivent les traces des Oilers et des Sabres.
  9. thusk-

    @Ced244 Et les islanders ont leddy et pulock qui sont aussi excellent pour relancer l'attaque?!?!?! Avec des Boychuck, De Haan, Hickey (si resigne d'ici là) L'unique chose que je dis c'est que la défensive des islanders n'est pas aussi affreuse que les stats le mentionnent. Donne un gars derrière capable de leur donné confiance de jouer sans crainte à la moindre petite erreur et tu va voir leur qualité de jeu augmenté. Un défenseur qui joue en confiance ne jouera pas de la même façon qu'un défenseur qui doute sans arrêt. La défensive des jets l'an dernier avant que hellebuyck leve son jeu, on ne parlait pas d'une grande défensive et cette année la même défensive on en parle comme une très bonne défensive.
  10. Ced244

    @thusk- On va voir ce que Pulock a dans le ventre mais Leddy est un gars de 2e pair, Boychuk est viellissant. De Hann est un top 4?? Hickey également?? La 1re paire ou est-elle?? Très mauvais exemple avec les Jets. L'an passé ont parlais de problème de cohésion pas de qualité, car une défensive composé de Byfluglien, Trouba, Myers, Enstrom et le jeune Morissey n'a absolument rien a voie avec ce qu'on les Islanders. La défensive des Islanders fait partie des 10 dernieres de a ligue dans mon livre a moi... il manque de trop gros morceaux pour qu'elle soit dans le top 15.
  11. Yan99

    Tant mieux si c'est le cas. On ne peut qu'espérer, la direction va devoir être ultra agressive, quitte à payer plus cher que les autres clubs. On se mentira pas, pour le moment, c'est point d'interrogation totale. On peut comparer cette situation à celle de Stamkos dans un certains sens, mais il n'en reste pas moins que lui on avait une idée vers quelle équipe il aurait été, surtout que les négociations avec Tampa n'était pas interrompu. Dans le cas de Tavares, c'est le néant. On a strictement aucune information sur ses possibles intentions. On spécule pour spéculer, mais les Sharks, à part l'environnement en temps que tel, ne vaut pas plus que le CH sur la glace niveau talent. Certes ils sont au 2e tour, mais le groupe est vieillissant. Les autres clubs allant possiblement se lancer à sa poursuite vont être des clubs possiblement de fin d'association qui ont besoin de ce gros joueur pour ce relancer comme les Canes, Calgary, Détroit... Il y a mention des Blues, mais vu leur masse salariale, rentrer un 10-11-12M cash comme ça, je me demande si c'est réalisable malgré la transaction de Statsny. Vegas, c'est bien beau, ils ont le beau rôle, mais je doute que tout soit aussi rose l'année suivante. Avec Neal, Perron, Karlsson, Miller, Theodore et Nosek principalement à resigner, une certaine somme d'argent va fuser de leur côté aussi. Les deux premiers sont moins certains de revenir, mais pour espérer compétitioner au même niveau encore, ils vont devoir en garder au moins un selon moi. En bref, on se retrouve possiblement avec des clubs comme Montréal, San Jose, Caroline, Calgary, Détroit, peut-être les Blues et Vegas s'ils sont en mesure de bien gérer leur argent. On pourrait même ajouter le New Jersey et Colombus comme destination potentielle, eux qui n'ont pas de réel centre numéro 1 ou qui aurait justement besoin d'un Tavares pour passer au prochain niveau. J'exclu la majorité des autres clubs, faute d'avoir la mage salariale ou vu les centres déjà présents. Bref, une poignée d'environ 10-11 équipes pourront peut-être vraiment se disputer Tavares, mais combien sont vraiment intéressante pour lui ? Encore le même débat futile avec les mêmes arguments possiblement dans le faux que seul Tavares et sa famille connaissent. On va devoir attendre encore un bon moment avant le dénouement de cette aventure, à moins que celui-ci reste avec les Islanders.
  12. thusk-

    @Ced244 tu as le droit à ton opinion sur le sujet mais pour moi pour voir reellement ce que cette défensive vaut, il faut pas juste avoir un duo de gardien #2 ultra inconstant et qui pour moi est le pire tandem de gardien dans les 5 dernières saisons.
  13. CS81

    @thusk- Si je comprends bien ce que tu dis, les Islanders ne sont pas si pires que ça. Vraiment? Une équipe qui rate les séries 2 années de suite, qui a l'une des pires défensives de la ligue (293 buts accordés et une moyenne de 3,57 buts accordés/match en 2017-18) et un mauvais duo de gardiens (Halak - 3,19 et ,908 Greiss - 3,82 et ,892). Ouch! Pour ce qui est de la relève des Islanders, seuls Barzal et Pulock ont bien fait en 2017-18. Dal Colle (24 points en 60 matchs) et Ho-Sang (31 points en 50 matchs) ont joué pratiquement toute la saison dans la LAH avec Bridgeport qui est exclu des séries. Strome et Reinhart ne sont même plus avec l'équipe après des transactions. Ce sont toutes de bonnes raisons pourquoi Tavares n'a encore rien signé avec NYI et qu'il risque vraiment de regarder ailleurs à la fin juin et surtout le 1er juillet. Il ne voudra pas attendre encore 2-3 ans pour obtenir une équipe plus compétitive juste pour faire les séries. Il veut gagner la coupe dans son "prime" et non pas à 32 ou 33 ans. Les Islanders ont trop de lacunes pour aspirer aux séries et encore moins pour aspirer à la coupe à court terme.
  14. thusk-

    @CS81 Je suis fan des leafs et je peux t'assurer que tu remplace Andersen par Halak/Greiss,Aucune chance que Toronto soit en série et on parle de la 3e meilleure équipe dans l'est cette saison et la 7e dans la NHL. Le nombre de fois que Andersen a sauver les leafs a pointage égal pour permettre de prendre l'avantage et qu'ensuite Toronto ont juste eu à protéger leur avance. Sauf quand tu as pas ce coup de main là ça donne le résultat là. 22 fois Toronto ont pris l'avance en premier de plus que NYI, c'est énorme dites moi pas que c'est parce que Toronto sont supérieur défensivement ou qu'ils marquent plus de buts... Ce n'Est pas le cas parce qu'utilise hainsey comme le défenseur le plus utilisé en PK de la ligue, essayé de faire de Zaitsev un défenseur à caractère offensif un specialiste défensif, finir par ramener Polak parce personne fait le travail défensivement. Juste là Boychuck, De Haan et Hickey c'est déjà meilleur que les 3 meilleurs défensivement des leafs (Dermott a changé un peu les données en cours de saison mais bon). Tu n'essaiera pas de me dire que défensivement Toronto ont de meilleurs éléments pour moins accordé de buts. Et niveau buts marqués, c'est relativement la même. Donc qu'est qui fait en sorte qu'une des 2 équipes dans le même genre de situation, l'une termine 6e dans la ligue et l'autre 22e si ce n'est pas en grande parti en raison de la différence devant le filet. C'est certain que oui quand tu joue du hockey de rattrapage que tu va prendre plus de risques, accordés plus de chances de marqué et accordés plus de buts que si tu as l'avance au score.
  15. Dgamateur

    Si Tavares veux le Canadien le veut! Ceci sauverait la job de Marc Bergevin. Il n'y pas de joueur de centre numéro un chez le Canadien donc il n'enlève pas de temps de glace à aucun jeune joueur. On échange Pacioretty oui ou non? il y a le troisième choix au repêchage à échanger contre un défenseur gaucher comme Ryan Murray des Blue jackets et leur choix de première ou deuxième ronde. Les Blue Jackets ont besoin d'attaque et sont bien nantis à la défense. c'est un reset au lieu de reconstruction. Si Montréal échange Pacioretty au lieu de son choix de première ronde c'est une reconstruction ce qui fonctionne moins avec la signature de Tavares. Le repêchage est avant la date que Tavares devient agent libre. Tavares préfère surement jouer avec Pacioretty qu'avec Zadina ou Svechnikov. Une reconstruction ou un reset? Marc Bergevin préfère un reset et la valeur de Paciorrety augmenterait pendant la saison si il joue avec Tavares. Prochaine étape le repêchage. Même si le Canadien change tous les membre de la direction ce qu'il manque c'est du talent.
  16. patnat40

    je pence que tavares va choisire montreal les raison il veux reste au canada son agent est un des grans ami a MB il est un des ami a price et Weber allor sa donne trois bonne raison et mes info je les prends sur tva sport rds et en lissent ce que le monde ecrie je sais pas si c'est fiable mes sa donne sa
  17. Ced244

    @thusk- Je t'invite a faire l'exercixe d'identifie les meileurs defensive de la ligue et fait un top 31! Tu me diras ou tu places les NYI et je feraid de même.
  18. laurent.houle

    @thusk- entre leddy boychuck dehann versus reilly gardiner zaitsev messemble que le choix est tres evident
  19. thusk-

    Rielly surclasse leddy Gardiner surclasse pulock boychuck surclasse Zaitsev (du moins le zaitsev qu'on a vu cette saison) De haan surclaase Hainsey Hickey Surclasse Dermott Pelech surclasse Polak Oui le #1-2 est meilleur mais niveau profondeur sont supérieur en tout point. @Ced244 J'ai fais l'exercice et je les mets au alentours du 19e rang sur papier... 4 des équipes que j'ai classé derrière ont fait les séries. Ce n'Est pas une top défensive mais ce n'est pas une défensive catastrophique comme on a vue cette saison. Je sais pas si c'est le système de Doug Weight qui n'est pas adapté au style d'équipe qu'il a en surexposant sa défensive, probleme devant le filet ou n'importe quoi mais il y a clairement de quoi qui cloche là-bas qui dépasse la qualité de la défensive en elle-même. Je prend exemple de Colorado l'an dernier qui defensivement a connu le même genre de saison que les islanders. Pourquoi cette saison le vent a tourner et la défensive à réussir à faire l'essentiel pour amener l'équipe à un 6e match en première round? C'Est pratiquement la même défensive, donc qu'est qui a changé? Varlamov était en santé et a fait la diffrence une bonne partie de la saison et Bernier a réussi à faire le necessaire en backup lorsqu'il s'est reblessé. Voilà ce qui est arrivé. C'est également pour ça que je dis avec un gardien de qualité, on pourrait finir par avoir une image complètement différente de la même défensive chez les islanders.
  20. Ced244

    @thusk- Sa serais intéressant de voir ton classement et d'en débattre. Et quels sont tes critères? Parce que pour moi, un défensive qui a son top 2 de calibre compétitf sera toujours devant une défensive sans #1 Par exemple, le top 3 du colorado est de loin supérieur a celui des Islanders... donc (selon ma logique) leur défensive est meilleur. Avoir un général offensif élite est essentiel. Ensuite le #2 est aussi important. Apres le top4 et le top6... Les Leafs ont une meilleur défensive que les Islanders, car ils ont un #1 élite, un bon 2e en Zeitsev et Gardiner est un bon gars de 2e paire. Oui les De Haan, Leddy et Boychuk sont bon... Quand ils sont a la bonne position. Il est vrai que Varlamov a changer la donne cette année et qur sa la beaucoup aider a aller en série, mais Varlamov avec la défensiv des Islanders et le Colorado est out des séries!
  21. thusk-

    @Ced244 Donc pour toi Dallas a une meilleure défensive que Boston si je me fis à ton premier critère... Le top 3 de Colorado de loin supérieur... Barrie je peux y donner un avantage par rapport à Leddy et c'est le seul endroit ou colorado a l'avantage, johnson vs boychuk = qualité similaire, le reste c'est avantage islanders De haan, hickey, pulock, pelech vs Zadorov, Girard, nemeth, barberio/siemens...Donc je suis incapable de mettre Colorado devant parce que Barrie est un peu supérieur à ce qu'offre Leddy mais pas le reste... Une défensive style philly qui ont un Mcdonald comme #3, je peux bien croire que Gostibehere et Provorov sont bon mais quand tes autres défenseurs sont aussi mauvais, tu ne peux pas jouer pendant 60 minutes à 2 défenseurs. Toronto sont placé devant NYI aussi et Zaitsev n'est pas le #2 des leafs, c'est Gardiner. Si Zaitsev joue comme il l'a fait cette saison, je serais même pas surpris de voir Dermott passé devant lui l'an prochain. Les 2 autres c'est NJ et Vegas qui est composer de 5-6-7-8e défenseur des autres équipes acquis un peu partout. J'ai vraiment hâte de voir l'an prochain, vegas me fait pensé aux senateurs de l'an dernier. Type d'équipe qui réussi à surprendre et à se faufiler en demi-finale sans savoir réellement comment mais que tu as juste le gout de les suivre.
  22. Ced244

    @thusk- Non ce n'est suivre ma logique ton raisonement... Boston au un excellant top 2 aussi, c'est la que la qualité de ta profondeur entre en ligne de contre. Les deux ont un numero 1... Toutesfois, Dallas n'a pas de réel #2 et un top 4 assez nébuleux... Boston a un très bon top4 avec des joueurs assis dans la bonne chaise. Il faut être logique dans ce qu'on dit... et voir l'évidence.
  23. thusk-

    @Ced244 Chara aussi ralenti n'Est plus un #1 McCavoy, krug, carlo aucun #1 là-dedans dans leur niveau actuel donc non Boston ont aucun #1 mais comme tu dis ils ont un bon top 6 capable de contribuer. Boston il y a 2 ans on parlait d'une des pires défensives de la ligue que Chara était finit et n'avait plus rien à donner. Voilà que 2 ans plus tard, ils sont placer dans les meilleures défensives, chara considéré pratiquement comme un surhomme à jouer de cette façon à son age et etc. Juste Winnipeg qui passe de la 4e pire défensive de la ligue à la 5e meilleure en 1 saison avec exactement les mêmes élements en place... à L'inverse Edmonton qui passe de la 8e meilleure défensive à la 5e plus mauvaise. L'an dernier plus personne ne parlait de problème de défensive à Edmonton parce que tout allait bien et on parlait d'eux comme les favoris dans l'ouest pour la coupe ou presque. Là on parle de retour à la case départ et que Edmonton sont revenu aussi mauvais qu'Avant mcdavid. Qui aujourd'hui classe Edmonton comme favori et si pourtant l'an prochain on revoit l'équipe de 2016-2017, ça pourrait très rapidement revenir Quand une équipe va mal tout semble être plus désastreux que la réalité le dit quand une équipe va bien tout semble être mieux que la réalité indique. Il y a beaucoup de questions de perception dans tout ça. Dans le hockey, il n'y a jamais rien de tout noir ou tout blanc. Parfois on peut tout avoir les ingredients pour faire tenir la sculture mais il te manque la bonne colle et donc rien ne tiens. Quand tu réussi à trouver la bonne colle, tout s'enligne parfaitement et donne un résultat surprenant. Pour moi les islanders ont les ingredients actuellement pour avoir du succès, c'est l'élement pour faire tenir tout ça ensemble qui manque. offensivement c'est l'une des 5 équipes pour moi les plus dangereuse de la ligue avec pittsburgh, tampa, toronto et Winnipeg. Défensivement ce n'Est pas exceptionnel mais ce n'est pas catastrophique par exemple si je prend Vancouver, Detroit qui eux n'ont vraiment absolument rien en défensive.
  24. Ced244

    @thusk- Wow je comprend maintenant. TU AS RAISON. Les Islanders ont un défensive redoutable. Leddy est un défenseur #1 premium que toute équipe rêve d'avoir. Acompagné de Boychuk, un vieux routier qui ne dérougie pas. Son poste de numéro 2 lui va comme un gars Les Islanders ont une relève!! Pulock est un futur Karlsson! La 2e paire composer de Pelech et Hickey est le meilleur 2e duo de la ligue! Mayfeild débloque enfin! Tout jeune en plus! Il pourraot jouer sur la 1re paire mais cette défensive est trop pacter! Pourrait-il servir d'appat pour un gardiem de 1er plan? Ou c'est trop risquer d'echanger un joueur de sa trempe? Tout un line up mon chum!

Laisser un commentaire