Retour à l'accueil

La période des rachats de contrat débute le 15 juin prochain

Le 15 juin prochain, les différents directeurs généraux de la Ligue nationale pourront maintenant mener au rachat de joueurs présentant des contrats lourds sur la masse salariale. Cette fenêtre se termine le 30 juin, veille de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Rory Boylen, de Sportsnet, a publié en fin de semaine une liste de joueur pour qui leur contrat viendra à échéance en juin 2019. Voici quelques joueurs susceptibles de voir leur contrat venir à échéance plus tôt que prévu :

1. Jason Spezza – Stars de Dallas

La dernière saison a été désastreuse pour le centre des Stars. Le centre de 34 ans a eu sa pire saison offensive en carrière avec une maigre récolte de 26 points en 78 matchs. Il a été utilisé sur le troisième trio pendant une bonne partie de la saison et son temps de glace a littéralement chuté. Un rachat est possible avec l’utilisation de Faksa et Hanzal au centre.

[STATS]228[/STATS]

2. Tyler Ennis – Wild du Minnesota

Acquis dans l’échange qui amené Marco Scandella et Jason Pominville à Buffalo, Ennis n’a pas réussi à se trouver une place importante au sein de l’équipe. Il a été limité à 22 points en 77 matchs et son contrat de 4,6 millions par saison pèse lourd sur la masse salariale du Wild. L’organisation doit se garder du jeu pour négocier avec le défenseur Matt Dumba.

[STATS]4728[/STATS]

3. Paul Martin – Sharks de San Jose

Est-ce que Martin est à la croisée des chemins? Ces dernières années, l’ancien défenseur des Penguins avait comme principal atout d’être fiable défensivement présentant un différentiel positif année après année.Ce fut plus difficile cette année. L’arrière de 37 ans a été limité à quatorze matchs cette saison et a même fait un séjour avec le club-école des Sharks obtenant un différentiel de -7.

[STATS]97[/STATS]

4. Brandon Dubinsky – Blue Jackets de Columbus

Le gros centre des Jackets a vu son jeu décliner lors de la dernière campagne en plus des problèmes personnels et des blessures qui l’entourent. Il reste encore trois ans au contrat de Dubinsky qui lui rapporte 5,85 millions par saison. Celui-ci a terminé l’année sur le quatrième trio en compagnie de Letestu et Bjorkstrand. Il serait étonnant que l’organisation patiente jusqu’à l’échéance de ce pacte.

[STATS]4245[/STATS]

D’autres noms risquent de circuler dans les prochaines heures : Marian Gaborik, Troy Brouwer, Matt Moulson, Jori Lehtera et Scott Darling.

Les contrats qui seront probablement rachetés

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

Commentaires

Laisser un commentaire