Méga transaction entre les Flames et les Hurricanes | Hamilton et Hanifin impliqués
Bob McKenzie rapporte que les Flames et les Hurricanes en seraient venus à une entente impliquant l’attaquant Elias Lindholm. Noah Hanifin serait inclus, de même que Dougie Hamilton. Plus de détails à venir…
Confirmation de la transaction
Comme Bob McKenzie l’a rapporté en premier, les dirigeants des Flames et des Hurricanes ont quitté le repêchage pour se rendre au bureau central dans le but d’officialiser une transaction. McKenzie confirme les faits en y ajoutant les détails et on peut parler d’une réelle transaction d’envergure. Voici les détails:
Vers Caroline
Dougie Hamilton, Michael Ferland et Adam Fox
Vers Calgary
Noah Hanifin et Elias Lindholm
Pour le moment, ce sont les derniers détails obtenus de cette transaction qui survient dans les premiers milles des nouveaux dirigeants en Caroline. Selon plusieurs sources, les négociations entre le clan Lindholm et les Hurricanes n’allaient pas très bien. Du côté de Calgary, on désirait faire de l’espace sur la masse salariale en échangeant un défenseur contre au moins un attaquant. C’est donc chose réussie pour Brad Treliving, qui accueille du coup Noah Hanifin, un excellent jeune défenseur.
Pour Adam Fox, on parle d’un excellent espoir défenseur qui a inscrit 40 en 35 matchs à son année recrue en NCAA. Choix de troisième ronde en 2013 des Flames, Fox avait laissé entendre qu’il retournait à Harvard la saison prochaine pour sa troisième année en NCAA, le rendant éligible pour ses débuts en LNH dans deux ans. Les Canes auront la tâche de le convaincre de signer avec la formation, puisque Fox n’a toujours pas paraphé de contrat d’entrée.
Looks like a five player deal. Lindholm and Hanifin for Hamilton, Ferland and Fox.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 23 juin 2018
Commentaires